Courses sur Route

La saison est bien partie pour Livio Loi

Livio Loi n'a pas raté son début de saison. Lors des essais libres Moto3 du premier MotoGP à Qatar, il avait déjà su réaliser les meilleurs chronos. Après les qualifications officielles il a pu placer sa moto sur la deuxième position de la première ligne de la grille de départ.

Un bon départ donc du jeune coureur belge qui tout au long du premier tour semblait vouloir préparer son attaque sur le leader, Romano Fenati. Trop tôt, trop vite ? Probablement car en attaquant de trop loin et en freinant trop tard, le pilote RW se voyait obligé d’élargir la trajectoire au bout de la ligne droite. Petite erreur due peut-être à un manque d’expérience de la bagarre aux avant-postes mais qui lui coutait extrêmement chère puisqu’il dégringolait à la dixième position.

Loi réussissait le record du tour alors qu’il ne restait que dix tours et se rapprochait à trois dixièmes du groupe de tête. Mais Loi n’ira pas plus loin dans cette course puisqu'en difficulté avec ses gommes abîmées par cette tentative manquée de retour, il verra même Bastianini passer devant lui. Il termine finalement huitième derrière Jorge Navarro.

Toutefois un départ prometteur pour le reste de sa saison!

En Moto2, Xavier Siméon a connu moins de chance et a dû abandonner après 6 tours de course. Mais la saison est encore longue, espérant qu'il aura plus de chance lors de la prochaine épreuve.

Résultats sur www.motogp.com ou www.gpinside.com

 

Partenaires

Bouton retour en haut de la page