Reconnaissance du nouveau circuit de motocross à Gooik
La station de TV régionale, Ring TV, a réalisé un beau reportage sur la reconnaissance du nouveau circuit de motocross à Gooik-Kester. Les constructeurs du circuit, les pilotes du club et le comité de l'AMC De Toekomst Dworp, l'organisateur du motocross sur le Kesterheide à Gooik, ont fait la reconnaissance du site où sera construit le nouveau circuit. Celui-ci est situé à seulement 200 mètres de l'ancien circuit.
Le 18 septembre l'AMC De Toekomst organisera la finale du Championnat de Belgique de Motocross sur ce nouveau site. En effet, il n'est plus possible d'organiser sur l'ancien circuit suite à une dispute avec l'association environnementale flamande 'Natuurpunt'. "On ne pourra pas présenter le même circuit que sur le Kesterheide, mais si on profitera de toutes les possibilités offertes sur ce nouveau site, nous serons très proche de l'ancien, dit Ivan Vogeleer, le nouveau président de l'AMC De Toekomst Dworp.
Les points positifs sont l'ouverture du site et les différences de niveau. Ceci permettra une très bonne visibilité pour les spectateurs. "Comme sur le Kesterheide, nous avons ici un relief naturel. Nous ne devrons pas désespéré ajouter de sauts comme on voit sur les circuit du GP", dit le concepteur du circuit, Wim Vanderheyden.
Lien video Ring TV: http://www.ringtv.be/sport/amc-de-toekomst-verkent-nieuw-parcours-op-kesterheide-gooik#.VyD3DkhMv9o.email