Les meilleurs équipages de motocross side-car viendront à Genk
Lors du week-end du 9 et 10 juillet le circuit de motocross Horensbergdam à Genk sera le décor de la manche belge du Championnat du Monde de Motocross Side-car 2016. Parmi les 50 équipages inscrites pour le mondial, se trouvent pas moins de 14 teams belges. De plus, 2 coureurs belges sont actuellement en tête du mondial: Ben Adriaenssen/Daiders en Ben Vanluchene/Kurpnieks. Jan Hendrickx/van den Bogaart sont 4ième.
Le samedi auront lieu les essais chronos et les courses de qualification. En effet, des 50 teams inscrits seulement 30 pourront prendre part aux courses le dimanche.
Ce qui est vraiement unique à Genk, ce sont le grand nombre de side-cars présents dans le programme des courses annexes. le MC Maasland a également pensé aux amateurs. Il rouleront 2 courses le dimanche.
L'épreuve à Genk est soutenu par la ville de Genk, le service des sports et le comité de l'AMC Genk. Petit détail, les habitants de la ville de Genk auront l'entrée gratuite.
Plus d'info (timing et liste des engagés GP): http://www.fmb-bmb.be/fr/mx_event/world-championship-side-car-zijspannen-0: