Relance du motocross en Belgique
Le motocross belge est actuellement confronté à de nombreuses difficultés. Il y a une diminution du nombre de participants, de spectateurs et d’épreuves. Il y une manque pertinente d’intérêt par les médias, trop peu de circuits d’entraînement et les clubs ont de plus en plus de difficultés à trouver des bénévoles afin de mettre sur pied une organisation. De plus, des efforts supplémentaires sont nécessaires afin de créer une nouvelle génération de coureurs de haut niveau qui pourront, grâce à leurs résultats, recréer un intérêt auprès du grand public.
Afin de relancer le motocross en Belgique, le nouveau président FMB, Olivier Rougraff, a consulté les acteurs principaux du monde de motocross : les coureurs, les organisateurs, des experts externes et internes.
Après une analyse approfondie des propositions et des opinions rassemblées, un plan d’action a été rédigé. Ce plan global a reçu un avis positif du Conseil d’Administration de la FMB mercredi dernier. Le Groupe de travail de motocross FMB a reçu la mission d’affiner les différentes propositions et de les intégrer dans les règlements 2017.
Qu’est- ce qui va changer en 2017 ?
Lisez l'article complet demain dans le courant de la journée sur notre page Facebook. 'Like' donc rapidement la page Facebook de la FMB afin d'être informé de ce qui va se passer en 2017…