Motocross

Coupe de l’Avenir: la sélection belge est connue

Les 7 et 8 octobre prochains, Baisieux accueillera, en plus de la finale des championnats de Belgique de motocross et des Belgian Masters of Motocross, la 46ème édition de la Coupe de l’Avenir. Le team manager FMB, M. Robert Gielis, vient de dévoiler les noms de ceux qui porteront les couleurs belges sur ce mini Motocross des Nations.

L'annonce des sélections des équipes belges pour la Coupe de l'Avenir 2017 a pris un peu plus de temps cette année. En effet, lors du même week-end de la Coupe de l'Avenir, aura lieu la finale du Championnat de Belgique pour toutes les catégories FMB. Par conséquent, tous les coureurs ne sont pas disponibles pour être sélectionnés pour les ‘Belgian Junior Knights’. Certains pilotes devront encore défendre leur position pour garantir leur titre belge. D'autres peuvent encore devenir champion et préfèrent donc donner la priorité au championnat. Nous respectons cette décision, mais cela n’a pas facilité pas la sélection. Nous apprécions aussi la position des autres pilotes qui ont accepté la sélection pour la Coupe de l'Avenir tandis qu’ils avaient encore la possibilité de devenir champion ou terminer sur une belle position au classement final du championnat de Belgique..

Pour l'année prochaine, nous espérons qu'une solution sera trouvée pour éviter que cette situation difficile ne se produise.

Voici les sélections pour 2017:

65cc: Lucas Coenen, Sacha Coenen, Troy Verburgh

85cc: Avo Tack, Yoran Moens, Robbe Daniels

Open: Jago Geerts, Wannes Van De Voorde, Cyril Genot

Face aux équipes nationales venues des 4 coins de l’Europe, on espère évidemment côté belge pouvoir jouer encore une fois le haut du tableau.

Robert Gielis,
Team manager

Photo: mxmag.be

Partenaires

Bouton retour en haut de la page