Jeffrey Herlings survole le GP de Lommel
Vainqueur l’an passé du GP de Lommel face à un Antonio Cairoli qui cherchait avant tout à gérer au mieux son avantage au classement provisoire du championnat du monde MXGP, Jeffrey Herlings a remis le couvert cette année. Aujourd’hui à son tour en tête de la catégorie, le Hollandais a dominé le GP de Belgique de la tête et des épaules pour s’imposer à deux reprises devant son coéquipier italien.
En tête du classement provisoire, grand spécialiste du sable s’il en est, Jeffrey Herlings partait évidemment à Lommel dans le rôle de favori. Mais tout peut toujours arriver dans le sable limbourgeois où rien n’est jamais gagné d’avance. D’autant que la piste belge plaît beaucoup à un certain Antonio Cairoli.
L’Italien sera d’ailleurs le seul à pouvoir tenir la comparaison ce dimanche avec Herlings. Mais le Hollandais est définitivement sur une autre planète. Il a mené les deux manches à Lommel de bout en bout, à chaque fois devant un Cairoli résigné à se contenter de la seconde place, pour signer un nouveau double succès éclatant. Deux victoires de manche qui lui permettent de porter avant d’arriver en Suisse dans deux semaines son avantage à 36 points sur l’Italien.
Derrière les deux hommes forts de la catégorie, Max Anstie (4+4), Romain Fèbvre (3+5) et Glenn Coldenhoff (6+3) sont ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu dans le sable limbourgeois. Il faut descendre jusqu’aux 8 et 9èmes places de Jeremy Van Horebeek et Clément Desalle pour trouver les premiers Belges, juste derrière Tim Gajser. Clément Desalle reste néanmoins à la 3ème place du classement provisoire devant le pilote Honda HRC.
Texte: MXmag.be
Photos: Jan Vermeer