MXGP Lommel : Jorge Prado sur un nuage, Jago Geerts au pied du podium
Jorge Prado aime le sable de Lommel. Le jeune Espagnol s’y était déjà imposé l’an dernier… devant Pauls Jonass, alors leader incontesté de la catégorie et sur la route du titre mondial MX2. Cette fois, c’est Prado qui portait la plaque rouge pour la première fois de sa carrière à Lommel. Après avoir pris la tête du classement provisoire à Loket il y a deux semaines, le pilote KTM savait que le rendez-vous limbourgeois serait important. Et il ne l’a pas manqué !
Prado a mené les deux manches MX2 du 15ème GP de la saison de bout en bout. Il s’impose d’abord devant les Husqvarna de Thomas Covington et Thomas Kjer Olsen avant de franchir le drapeau à damiers devant un excellent Jago Geerts, qui a ravi dans les derniers tours de course la deuxième place à Covington. Pendant ce temps, Jonass fasait une petite faute qui lui coûtait quelques places en première manche puis était contraint de revenir du fond du peloton dans la seconde. Résultat : une 4ème puis une 6ème places qui lui coûtent de précieux points au championnat. Dix-sept très exactement. Avec un nouveau doublé en poche, Jorge Prado quitte Lommel avec 28 points de plus que son coéquipier.
Jago Geerts manque de peu le podium à Lommel.
Septième en première manche, Jago Geerts manque de très peu le podium sur son “Home GP”. Brent Van Doninck signe lui aussi deux manches solides qui lui valent de clôturer le top-10 du classement général.
Texte: mxmag.be
Photo: Kabouter Trek