Kevin Fors domine le MX Festival à Wachtebeke
La deuxième édition du MX Festival dans le domaine provincial de Wachtebeke réunissait ce week-end au sein d’une seule et unique organisation les pilotes des fédérations VJMO, FPCNA, MCLB et FMB. Environ 520 coureurs y ont participé.
Après avoir échoué au pied du podium du MX Festival l’an passé, Kevin Fors a pris sa revanche ce week-end. Le pilote Husqvarna, qui a offert le week-end passé la deuxième place à la marque dans les 12 Heures de la Chinelle, a dominé les courses de Wachtebeke de façon autoritaire. Il s’impose à deux reprises devant le champion de Belgique en titre et leader du classement provisoire actuel Dietger Damiaens.
Vainqueur pour la première fois de la Chinelle le week-end dernier, Daymond Martens s’aligne cette fois dans la catégorie Inters 500. Avec une 4ème et une 3ème places, le pilote Yamaha monte sur la 3ème marche d’un podium au pied duquel on retrouve Roy Sillien.
Chez les Inters 250, Mark Boot et Tim Louis se partagent les victoires, le Hollandais s’imposant au général grâce à sa victoire dans la seconde manche.
Texte: mxmag.be
Photos: Kabouter Trek