Le calendrier sportif FMB 2019 est arrivé!
Le Comité du calendrier de la FMB a établi le calendrier sportif 2019. 81 manifestations sportives seront proposées aux titulaires de licences sportives FMB en 2019. La saison commencera le 24 février avec l'ouverture du championnat de Belgique Motocross à Lommel et se termine le 10 novembre avec le trial de Mons.
Le Championnat de Belgique Motocross (solo) se déroulera sur 11 épreuves. La collaboration avec la fédération de motocross VLM / JMS sera encore étendue. Les licenciés FMB pourront obtenir des points pour le Championnat de Belgique lors de ces épreuves. De plus, aux dates où il n'y a pas de d’épreuve FMB, tous les licenciés de motocross FMB pourront, avec leur licence, participer aux épreuves de la VLM / JMS. Les coureurs VLM / JMS seront également les bienvenus aux épreuves FMB. Lorsqu'il y a des épreuves qui tombent à la même date, une autorisation de sa fédération sera requise. Le calendrier est complété par une manche du Championnat d’Europe 65cc et 85cc, deux Grand Prix de Motocross side-cars et le Grand Prix de Belgique MXGP / MX2. La saison de motocross sera clôturée par la Coupe Inter-Fédérations et la Coupe de l'Avenir à Baisieux. Les épreuves qui seront pris en compte pour les Belgian Masters of Motocross seront annoncées plus tard.
En Courses sur Route, la compétition BeNeCup sera remplacée par le BeNeLux Trophy pour les classes supersport et superbike. Toutes les épreuves en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg où ces classes sont prévues, seront prises en compte pour ce trophée. Une autre nouveauté importante est le nouveau championnat de Belgique d’Endurance avec 3 manches au Nurgburgring et les 6 Heures de Spa. Nous collaborons à nouveau avec la KNMV et Klassik MS pour parvenir à un calendrier bien rempli et varié.
Un programme similaire à celui de 2018 est proposé aux coureurs de motos classiques. En supermoto, il y aura 5 épreuves de la Benecup aux Pays-Bas et 5 de la Benecup et du Championnat de Belgique en Belgique. La saison se termine traditionnellement avec le Superbiker.
Pour le moment, le Championnat de Belgique d'enduro comprend 12 épreuves, dont 4 en collaboration avec des clubs français et 8 en Belgique. Un certain nombre d’épreuves aux Pays-Bas seront encore ajoutés (quelques classes) en accord avec la KNMV.
Les épreuves du Belgian Endurance-cross (BEX) sont de plus en plus populaires avec un calendrier de 9 épreuves, 5 en Belgique et 4 dans le nord de la France. Nous vous rappelons que ces épreuves sont accessibles aux licenciés motocross, enduro, BEX et supermoto!
Actuellement, il y a 9 épreuves de trial et 3 courses de Speedway, organisées par le Speedway Club Helzold.
Visitez notre site web ou aimez notre page facebook afin de rester informé de tout changement de date ou de toute nouvelle épreuve !
Consulez le calendrier 2019 en bas de page.