5 guidons gratuits à décrocher pour la TM Cup
Après une première saison de lancement, la TM Cup change de formule! Cette année, Zelos et TM Racing Belgium offrent la possibilité à 5 personnes de décrocher un guidon gratuit pour la saison 2019.
Décrocher un guidon gratuit pour intégrer le championnat de Belgique de Supermoto, c’est désormais possible grâce à la TM CUP ! Cette année, Zelos et TM Racing Belgium donneront l’opportunité à 5 pilotes de participer à toute une saison TM CUP. Une action rendue possible notamment grâce au soutien des deux partenaires Dunlop et Classic 21.
Intégrée au championnat de Belgique de Supermoto, cette coupe mono-marque disputée au guidon de TM 300cc 2 temps comptera quatre courses qui allieront parties en dur et parties en tout-terrain.
Deux opportunités de sélection et 4 courses exaltantes
Pour tenter de décrocher leur guidon, les pilotes intéressés devront prendre part à une des deux journées de sélection qui seront organisées sur le circuit Jules Tacheny à Mettet les dimanche 10 février et samedi 16 mars. Ces journées de sélection seront composées de 3 épreuves (physique, théorique et technique) au cours desquelles les participants auront la chance de se faire remarquer.
Au terme de ces deux journées, 5 pilotes seront sélectionnés par le jury, présidé par Fred Fiorentino, quadruple vainqueur du Superbiker de Mettet. Ils se verront offrir l’entièreté de la saison TM Cup. Le coût de participation à cette journée s’élève au prix démocratique de 99€. Seules règles pour participer: être âgé d’au moins 15 ans et ne pas être licencié « Prestiges » auprès de la FMB.
Le véritable coup d'envoi de la TM Cup sera donné le dimanche 12 mai sur le circuit du karting de Spa-Francorchamps. Trois manches suivront ensuite un peu partout en Belgique.
Une formule All-Inclusive
Avec sa formule "Arrive & Drive", la TM Cup offre la location mais aussi la prise en charge logistique totale de la moto. Au total, 5 supermotos sont mises à disposition par TM Racing Belgique et Zelos.
Tout a été pensé pour simplifier au maximum l’expérience: le pilote arrive, enfile sa combi et roule au guidon de sa TM SMX 300cc prête à l'emploi ! Chaque pilote retenu devra par la suite être en ordre de licence auprès de la FMB. Si le pilote ne dispose pas de son propre équipement, il pourra en louer auprès de Zelos (sous réserve de disponibilité).
Le module d’inscription aux journées de sélection ainsi que toutes les informations pratiques se trouvent sur le site internet: www.zelos.be/tm-cup