Motocross

Gajser et Prado remportent le Grand Prix de Belgique

Tim Gajser vient de remporter le Grand Prix dans le sable de Lommel pour la première fois de sa carrière. Le coureur HRC-Honda s’est avéré le plus régulier de la classe MXGP avec deux fois une deuxième place. Romain Febvre qui a réussi à remporter la première manche et à devenir quatrième de la deuxième, a obtenu la deuxième place au classement final. Glenn Coldenhoff a été le troisième homme à monter sur le podium.

Jeremy Van Horebeek a marqué une cinquième place dans la première et une septième dans la deuxième manche et termine ainsi cinquième.

En MX2, l'Espagnol Jorge Prado a facilement remporté les deux manches. Le seul coureur qui pouvait donner l'impression d'agir au même niveau que Prado était notre Jago Geerts. Mais le pilote KEMEA Yamaha a perdu la victoire à deux reprises au départ. Dans la première manche, le pilote Yamaha chute au départ mais après une impressionnante course de rattrapage, le jeune talent réussit à terminer deuxième !! Dans la deuxième manche, le pilote Yamaha a démarré entre la huitème et dixième position, trop loin si Jorge Prado, comme d’habitude, prend le holeshot. Jago en route vers une belle deuxième place à trois tours de la fin, est à nouveau victime de problèmes techniques et est forcé à l'abandon.

Le Grand Prix de Belgique fut un événement très réussi. Malgré l'absence de vedettes comme Jeffrey Herlings et Clément Desalle, l'organisateur, GP Limburg, a accueilli un très grand nombre de spectateurs qui ont pleinement apprécié le spectacle. Merci aux nombreux bénévoles qui ont rendu ce GP possible et ont accueilli tout le monde dans les meilleures conditions.

Photos: Raf Verachten

Lire plus sur: www.mxmag.be

Partenaires

Bouton retour en haut de la page