Motocross

La Belgique, meilleure nation de motocross au monde après les Pays-Bas

Beaucoup de pluie, de vent et un circuit de sable très lourd à Assen le week-end dernier. C'est dans ces conditions que les Belges sont à leur meilleur niveau (rappelez-vous Foxhill)! Avec une médaille d’argent, l’équipe belge a réalisé une performance remarquable lors du Motocross des Nations et a battu des pays tels que la France, les États-Unis, l’Australie, la Grande-Bretagne, etc. Comme prévu, les hollandais étaient hors catégorie. Ils n'ont connu aucune malchance cette fois-ci et ont été suprêmes dans leur propre pays et devant leur roi.

Quelques faits remarquables:

  • Les Belges remportent les qualifications le samedi et sont donc les premiers à se rendre à la grille de départ le dimanche
  • Jago Geerts a des problèmes méchanqiues dans sa première manche mais prend revanche en terminant la deuxième en tant que meilleur pilote MX2 (7ème au classement de la course)
  • Jeremy van Horebeek part deuxième dans la première manche et termine sur une belle 6ème place. Il fait le même exploit lors de la dernière manche.
  • Kevin Strijbos (holeshot et deuxième place dans sa course de qualification) réussit à réaliser une magnifique course de rattrapage à deux reprises et ceci après quelques chutes. Dans la dernière manche il remonte de la 33ème à la 11ème place et c'est ainsi que nous laissons les Français, puis les Anglais derrière nous.

Le team manager, Johan Boonen, était à juste titre très satisfait de la performance de ses pilotes et du soutien des nombreux spectateurs belges présents à Assen.

Un point négatif était le très faible intérêt de nos médias régionaux et nationaux pour le plus grand événement de motocross au monde. Le cyclisme a de nouveau dominé alors qu’en Angleterre, ils n’étaient même pas en mesure d'émettre toute la course du Championnat du monde en direct suite aux mauvaises conditions météorologiques. Nos Belges n’avaient réalisé qu’une triste performance contrairement à nos coureurs à Assen. Mais aux Pays-Bas, ce n’est pas beaucoup mieux, la NOS n’a même pas semblé être présente à Assen et a diffusé les interviews des pilotes néerlandais en anglais (interprétées par Youthstream). C'était complètement différent chez nous en 2012 à Lommel …

Plus d'infos (interviews) sur www.mxmag.be

Photo: mxmag

 

Partenaires

Bouton retour en haut de la page