Les 6 Heures Moto 2020 n’auront pas lieu le week-end du 15 août
Au terme d’une réunion avec les responsables du Circuit de Spa-Francorchamps, DG Sport est contraint d’annoncer que l’édition 2020 des 6 Heures Moto n’aura pas lieu à la date initialement fixée, à savoir le dimanche 16 août.
« La pandémie de Covid-19 que nous subissons depuis plusieurs semaines est bien sûr à la base de cette décision, commente Florian Jupsin au nom de DG Sport Events. De nombreux événements majeurs ont déjà été reportés, et le Circuit de Spa-Francorchamps tente avant tout de trouver une date de remplacement pour les épreuves de type ‘Championnat du Monde’ en seconde partie de saison. C’est ainsi que les promoteurs du FIA Endurance World Championship, compétition qui encadre les 24 Heures du Mans, ont officialisé ce vendredi les dates des 6 Heures FIA-WEC de Spa-Francorchamps, et ce rendez-vous très attendu aura finalement lieu le week-end du 15 août, dans la foulée de l’European Le Mans Series. Une décision que nous ne pouvons que respecter dès l’instant où les compétitions mondiales sont logiquement prioritaires. »
Si aucune date de remplacement ne peut être officialisée pour l’instant, du côté de DG Sport Events et du Circuit de Spa-Francorchamps, on continue d’envisager différentes pistes… en attendant l’évolution de la crise sanitaire. « Nous étions parvenus à donner un beau coup de boost aux 6 Heures Moto l’an dernier, et le succès de la Parade organisée le samedi soir dans les rues de Spa y avait été pour beaucoup, poursuit Florian Jupsin. Pas question dès lors de laisser tomber cet événement, qui reste la seule course d’endurance moto en Belgique. Laissons du temps au temps, avant de décider quoi que ce soit. Dans la crise que nous connaissons actuellement, il est clair que personne n’a toutes les cartes en main. Ni le Circuit, ni DG Sport. Wait and see… »