Actualités Trial: mise à jour du règlement, nouvelles épreuves et initiation E-trial pour enfants
À la demande de plusieurs organisateurs, le groupe de travail trial a apporté différentes modifications supplémentaires au règlement sportif trial 2021. Le changement le plus important concerne le nouvel horaire.
Les épreuves commenceront plus tard comme avant. Tous les licenciés annuels sont obligés de s'inscrire à l'avance via le site internet FMB pour le jeudi minuit au plus tard avant l’épreuve (inscription et paiement) et recevront leur heure de départ par e-mail au plus tard la veille de la manifestation.
Les contrôles techniques commenceront à 9h00 (avec priorité pour la catégorie Inters), les inscriptions se feront à partir de 9h10 et le premier départ est prévu à 10h00 dans l'ordre suivant. Classic – débutants – espoirs – randonneurs – gentlemen – juniors – seniors – nationaux – inters. Les pilotes de la catégorie Inters pourront commencer la reconnaissance des zones à partir de 9h30. Contrairement aux Inters, les pilotes des autres catégories pourront effectuer la reconnaissance des zones pendant la course.
Nouvelles épreuves
Les épreuves suivantes dans le nord de la France ont été ajoutées au calendrier du Championnat de Belgique de Trial, sous réserve d'éventuelles restrictions de voyage: 4/07 Monthermé et 24/10 Vertus. La possibilité d'ajouter une nouvelle épreuve supplémentaire à Chimay est actuellement à l'étude. Plus d'informations suivront plus tard.
Initiation E-trial pour enfants
Les organisateurs auront la possibilité de proposer une initiation aux enfants avec des motos électriques dans le cadre de leur épreuve. Ces initiations seront encadrées par des moniteurs brevettés. La participation sera gratuite, mais une licence de 15 EUR par initiation doit être souscrite au préalable via l'application My FMB-BMB. R. Dison MC a déjà annoncé qu'une initiation sera prévue lors du trial de Bilstain le 11 avril.
Consultez ci-après:
– Mise à jour du Règlement Sportif Trial 2021
– Mise à jour du calendrier Trial 2021