Jago Geerts, Liam Everts et Antoine Magain en action le week-end dernier
Jago Geerts, Liam Everts et Antoine Magain se préparent dans le sud de l'Europe pour la saison à venir. Jago a participé à la deuxième manche du Championnat d'Italie de Motocross MX2 le week-end dernier. Liam Everts était au départ de la première manche du Championnat d'Espagne MX2 à Montearagon, à quelques km de Talavera de la Reina, et l'enduriste Antoine Magain se trouvait à Passirano au nord de l'Italie pour l'ouverture du championnat italien d'enduro.
Vainqueur la semaine passée en MX2, Jago Geerts chute cette fois au départ de la manche et le pilote Yamaha se contente donc d’une 6ème place, laissant la victoire à la Fantic de Nicholas Lapucci. En Superfinale, Geerts termine 10ème, juste derrière le premier pilote MX2 Kevin Horgno. #93 Jago Geerts: «Deux chutes au départ. A chaque fois sans que je puisse rien y faire. Très ennuyant. Heureusement, je n'ai pas été blessé. Je suis assez satisfait du roulage aujourd'hui. Je me sentais vraiment bien sur la moto. C'était un très bon entraînement. Le résultat n'est pas du tout important maintenant. Je ne serai pas présent pour l'épreuve suivante à Mantoue la semaine prochaine. Il n'est pas encore tout à fait clair quand le Championnat du Monde FIM commencera. Cela rend difficile l'élaboration d'un programme de préparation. Je vais me reposer un peu maintenant et soigner la condition. Ni plus ni moins. "
Liam Everts a participé à la première épreuve du championnat d'Espagne et a terminé 6e. Le pilote du GP MX2 Ruben Fernandez a gagné.
Le championnat d’Italie d’enduro a été dominé par les deux officiels Beta Steve Holcombe et Brad Freeman. Les deux hommes terminent séparés par moins de 15 secondes et relèguent à plus d’une minute 20 un trio composé de MacDonald, Ruprecht et Antoine Magain. Antoine entame donc sa saison 2021 avec un beau top-5 acquis au terme d’une belle journée au guidon d’une Sherco 250 2-temps, avec notamment un scratch, une deuxième et 3 troisièmes places en spéciale.