Retour sur les courses sur route au Nurburgring les 3 et 4 juillet
Après la participation des coureurs de Werner Daemen à Zolder, c'était maintenant les vedettes de l'IDM et du SBK hollandais de venir participer au BeNeLux Trophy sur le Nürburgring vu qu'ils auront une manche du championnat allemand sur le Nürburgring le week-end prochain.
Bastien Mackels, Ricardo Brink et Danny Van der Sluis, ont immédiatement pu monter sur le podium en SBK lors de la première manche. Dans la deuxième course du Benelux Trophy, sous une pluie battante, le trio n'a plus pris le départ et Yan Ancia, Wouter Aelterman (sur une machine empruntée après un bloc soufflé samedi) et Sander Claessen ont pu monter sur le podium. dans cet ordre. En SSP600 il y avait cinq coureurs différents sur le podium, avec Jorn Hamberg, Melvin Van der Voort, Ilja Caljouw en 1ère manche et en deuxième, le même Caljouw devant Jim De Goede et le Luxembourgeois Christian Weirig.
Supersport 300
La deuxième épreuve dans l'Eifel était également prévue pour le championnat SSP300. Cinq coureurs, 4 Belges -Jef Van Calster, Loris Dekkers, Ferre Fleerackers, Troy Carpels- et un Néerlandais, Wes Kleinfeld, étaient au départ des deux courses. La plupart se connaissent grâce aux Junior Belgian Knights et à la Belgian Motorcycle Academy, une bonne initiative pour les jeunes pilotes. Ils devaient s'élancer dans le peloton du German Twin Trophy. Les conditions climatiques du dimanche après-midi, juste avant une course sèche mais également pas de 'Wet Race', ont rendu la tâche difficile. Course 1 : 1 Van Calster 2 Dekkers, 3 Kleinfeld Course2 : 1 Van Calster 2 Fleerackers 3 Dekkers
Pour Fleerackers, la course d'ouverture était tombée à l'eau à cause du travail acharné pour remplacer le bloc. Van Calster est en tête du classement.
Side-cars
Pas moins de 27 équipages étaient au départ de la deuxième course de l'Intern.Side-car Trophy, après avoir déjà effectué trois courses à Rijeka en mai. Cette épreuve au Nurburgring comptait également pour le Championnat de Belgique. Le week-end s'est composé d'une course de sprint plus courte et d'une course de distance normale. Les side-cars 600cc et 1000cc sont toujours au départ de ce championnat. Le duo Hilbert Talens avec Frank 'Knarf' Claeys a remporté la catégorie 1000cc et est devenu deux fois troisième au classement général. Les victoires étaient pour Kimeswenge/Kölsch et Zimmermann. Les 'Bushido Riders' et le 'Ghent Express', avec le bon vieux Chris Baert, sont toujours au départ pour la Belgique. Bien que ce 'Gentenaar' ne soit plus le plus rapide, il se qualifie certainement pour le plus beau side-car.
Texte et photos : Jan Vermeer