Congrès FIM Europe élit Michał Sikora comme nouveau Président
Michał Sikora, économiste polonais et ancien coureur, succède à Martin De Graaf au poste de président de FIM Europe. Le Néerlandais occupait ce poste depuis 2019 mais ne s’est pas représenté. Michał est depuis longtemps membre de la FIM, de la FIM Europe et de la Fédération polonaise du sport moto, où il a occupé diverses fonctions pendant une longue période.
En 2004, Michał a été un membre actif de l’organisation de l’Enduro international de six jours de la FIM. Il a également été membre de la commission enduro de la FIM pour une période de dix ans, de 2011 à 2021. En 2008, Michał devient directeur sportif adjoint de la fédération polonaise (PZM) et trois ans plus tard, il est nommé vice-président, devenant en même temps président de la commission sportive de la PZM.
M. Sikora s’est fait connaître au sein de la FIM Europe en 2010 lorsqu’il a été élu vice-président de la FIM Europe et qu’il a pris le poste de trésorier. Son premier mandat a été prolongé de quatre ans lorsqu’il a été réélu aux deux postes en 2014. Le 9 septembre 2017, il a été nommé nouveau président de la Fédération polonaise de sport moto à la suite de la démission d’Andrzej Witkowski.
Lors de l’assemblée générale de la FIM Europe du vendredi 1er juillet, huit vice-présidents, trois contrôleurs de comptes internes et cinq membres du panel judiciaire ont également été élus. Il s’agit des personnes suivantes :
- Vice-présidents : Jean Marc Desnues (FFM), Josè Ramon Garcia (RFME), Juhani Halme (SML), Manuel Marinheiro (FMP), Francesco Carmelo Mezzasalma (FMI), Nicoleta Olariu (FRM), Stijn Rentmeesters (FMB), Roy N. Wetterstad (NMF).
- Auditeurs internes : Laurent Delbroek (FMB), Vadym Kopylov (FMU), Tapio Nevala (SML).
- Membres du panel juridique : Elvio Fortuna (FMI), Piotr Piekutowski (PZM).