Motocross

Journée exceptionnelle pour le motocross belge à Lommel

Le GP des Flandres, le week-end dernier à Lommel, a été une journée exceptionnelle pour le motocross belge. L’équipe de GP Flanders a fait un excellent travail avec une organisation au plus haut niveau. Le nouveau tracé du circuit, dans l’autre sens cette année, a été très apprécié par les coureurs, même si rouler dans la sablière de Lommel et surtout avec les températures élevées était bien sûr très épuisant. La foule était présente pour encourager les coureurs belges, ce qui a permis d’entendre deux fois la Brabançonne ce week-end après des courses très excitantes.

Lucas Coenen a remporté la première victoire belge du week-end dans le championnat d’Europe EMX250. Samedi, il a réussi à remporter la première manche après avoir été poursuivi par l’Italien Andrea Bonacorsi. Dimanche, il a pu se détacher de la concurrence pour remporter le GP de Belgique avec une double victoire.

Jago Geerts a dû laisser passer le très impressionnant Kay De Wolf lors de la première manche MX2, mais lors de la deuxième manche, il a réussi à garder le Néerlandais derrière lui pour remporter son GP national. Le manager de l’équipe, Hans Corvers, qui a célébré le 25ème anniversaire de son équipe Kemea à Lommel, a reçu la cérise sur le gâteau avec la victoire de Jago ! De plus, Jago a pris une avance dans le classement du championnat du monde sur son concurrent Tom Vialle, qui est monté à bout de bras sur la troisième marche du podium à Lommel. Jago a maintenant 23 points de plus que Tom à 5 GP de la fin.

Liam Everts a également été bruyamment encouragé à Lommel. Son père Stefan avait même créé son propre stand et hospitalité pour les supporters de Liamski ! Dans la première manche, Liam a longtemps roulé en troisième position, mais après une petite erreur, il a dû se contenter de la cinquième position. Dans la deuxième manche, Liam a terminé septième, ce qui correspond à sa position dans « son » GP. Beau résultat pour notre talent de première année dans le championnat du monde MX2 !

En MXGP, c’était une fête néerlandaise avec Bryan Bogers qui a gagné devant Calvin Vlaanderen et Glenn Coldenhof.  Brent Vandoninck est devenu 9ème et Cyril Genot 17ème. Jeremy Van Horebeek n’était pas encore complètement guéri mais a quand même roulé le dimanche et a terminé 26ème.

Voir la galerie de photos du Kabouter Trek via ce lien : photos MXGP Lommel

Laisser un commentaire

Partenaires

Bouton retour en haut de la page