Le premier Championnat de Belgique trial en Flandre est un succès immédiat !
Après deux ans de report suite au corona, le moment était enfin venu les 12, 13 et 14 août… La 30ème édition du Trial du Kleigroeve et la première épreuve de trial du Championnat de Belgique sur le territoire flamand depuis longtemps. Pendant deux jours, les meilleurs trialistes de notre pays ont montré leurs capacités dans les zones spectaculaires dans la carrière d’Egem.
Le vendredi, les premiers pilotes sont déjà arrivés dans le paddock et l’événement a été – comme toujours les dernières années – lancé le vendredi soir par un luxueux BBQ auquel 210 personnes ont participé. Pour l’épreuve régionale du samedi, en collaboration avec Motorsport Vlaanderen, pas moins de 120 pilotes étaient présents. Une chose à laquelle le club organisateur KAMC Eendracht Torhout ne s’attendait pas du tout.
Dimanche, plus ou moins la même image, 93 pilotes ont pris le départ pour la manche du championnat de Belgique. En raison de l’extrême sécheresse des dernières semaines, les zones n’étaient pas vraiment parfaites et le niveau de difficulté pour les pilotes était assez élevé. Il a donc été décidé – en consultation avec la direction de course de ne prévoir que 3 tours pour les classes les plus ‘basses’.
Le public, venu en grand nombre, a apprécié le spectacle et beaucoup de boissons ont été consommées sous la chaleur extrême. Le club organisateur tient à remercier tous les participants – y compris les coureurs des Pays-Bas, de France, d’Angleterre, du Luxembourg et d’Allemagne – qui sont venus à l’événement le week-end dernier. Merci également à tous les officiels, pointeurs et bénévols qui ont assuré le bon fonctionnement de l’événement.
Le coureur local et champion de Belgique, Emile Mattheeuws, a remporté cette manche du CB Inters.
Texte : KAMC Torhout (Philippe Damiens)
Photos: John Lenders