ISDE 2022 : Six jours d’enduro à partir du lundi 29 août
Le lundi 29 août marque le début de la 96e édition des ISDE 2022, la plus grande compétition d’enduro au monde et le championnat du monde d’enduro pour les équipes nationales. Notre pays est fortement représenté avec 16 pilotes au Puy-en-Velay dans le sud de la France avec un World Trophy, un Junior Trophy et trois équipes de club.
Dans l’équipe Trophy, nous comptons sur l’expérience d’Erik Willems qui est actuellement en tête du championnat d’Europe. Mais Dietger Damiaens a aussi, bien sûr, beaucoup d’expérience internationale avec plusieurs participations à des épreuves de championnat du monde. Tim Louis et Dimitri Vanhoenacker ont déjà démontré leurs talents en motocross et enduro. Notre équipe de jeunes est composée de Florian Tichaux, Dante Nijs et Mika Vanderheyden.
Les trois équipes de clubs belges sont composées chacune de trois coureurs qui forment ensemble l’équipe belge dirigée par le team manager Philippe Rorive.
L’équipe française est sans aucun doute la grande favorite de l’épreuve, mais elle devra faire face à une concurrence féroce de l’Espagne, de l’Italie, de l’Australie et d’autres pays.
Vous pouvez suivre les ISDE 2022 en direct sur https://fim-isde.com/(link is external)
Nous vous tiendrons également régulièrement informés des performances de nos Belges via ce site web et/ou notre page Facebook !
LES ÉQUIPES BELGES :
WORLD TROPHY TEAM
ERIK WILLEMS
DIMITRI VANHOENACKER
TIM LOUIS
DIETGER DAMIAENS
JUNIOR TROPHY TEAM
FLORIAN TICHOUX
DANTE NIJS
MIKA VANDERHEYDEN
CLUB TEAM 1
QUENTIN VINKEN
JEREMY BEBRONNE
KEVIN THOMAS
CLUB TEAM 2
FREDERIC JOBKENNE
IVES VANDONINK
JOEL DELSUPEXHE
CLUB TEAM 3
ARTHUR SENTE
JAIMY VAN DAMME
CHARLIER NICOLAS