Trente fédérations nationales se réunissent dans les locaux FMB à Bruxelles
Les mardi 4 et mercredi 5 octobre, la FMB et la FIM ont organisé une réunion pour les secrétaires généraux des fédérations nationales affiliées à la FIM. Une trentaine de fédérations y étaient représentées ainsi que les secrétaires généraux des Unions continentales, la FIM Europe, FIM Océanie, FIM Afrique, FIM Amérique latine et FIM Amérique du Nord. Françoise Emery, FIM CEO, Damiano Zamana, FIM Deputy CEO & Operations director, Nita Korhonen, FMN/CONU liaison director et Ganna Dumont, liaison department coordinator, ont représenté la FIM lors de cette réunion de travail.
Outre un certain nombre de fédérations européennes, les secrétaires de l’AMA (USA), MA (Australie), MNZ (Nouvelle-Zélande), MSA (Afrique du Sud), MSFK (Kenya), QMMF (Qatar) ont également fait le lointain voyage à Bruxelles.
Un ordre du jour bien rempli avec de nombreux points intéressants tels que les licences et les autorisations de départ, l’assurance FIM, l’académie FIM, la sécurité sur les circuits MX, la question du niveau sonore, le recrutement des bénévoles, les promoteurs, les équipes nationales, Covid, etc.
Dries Michiels de Motorsport Vlaanderen y a présenté le projet MXforkids.
Le mardi soir, tous les participants ont été invités à une soirée à Bruxelles, avec un dîner à l’Atomium et une petite excursion le long des sites touristiques, qui n’incluent évidemment pas le Manneke Pis.
Le mercredi après-midi, tous les participants sont rentrés très satisfaits après une réunion fructueuse de deux jours qui sera organisée chaque année à l’invitation d’une autre fédération nationale.