Motocross

Les coureurs GP belges prêts pour l’ouverture du championnat du monde de motocross

Si les épreuves internationales de motocross avant l’ouverture du championnat du monde le week-end prochain en Argentine sont un bon indicateur de la saison MXGP/MX2, alors les choses semblent prometteuses pour nos coureurs GP belges.

Le week-end dernier, Lucas Coenen a remporté la première épreuve du championnat de France élite à Lacapelle Marival devant Goupillon et van de Moosdijk, tandis que Brent Vandoninck a gagné l’ouverture du Dutch Masters of motocross à Lierop, laissant derrière lui les pilotes d’usine GP tels que Brian Bogers, Romain Febvre et Pauls Jonass.

Pas de chance cependant pour le frère Sacha Coenen qui, après une pré-saison prometteuse a dû abandonner à Lacapelle Marival suite à une épaule disloquée et risque de manquer la première manche du Championnat du Monde. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

85cc

La performance de Jarne Bervoets a également été remarquable à Lierop. Il semble tout à fait prêt pour le début du championnat d’Europe 85cc le 9 avril à Lommel. Jarne a remporté les deux manches et a rapidement distancé la concurrence.

La première épreuve du championnat du Monde aura lieu les 11 et 12 mars à Villa La Angostura (Argentine). Le 26 mars, la prochaine manche (sur un total de 19) aura lieu en Sardaigne. Pour le MXGP belge, le MXGP of Flandres, il faudra être à Lommel les 22 et 23 juillet.

Consultez le calendrier MXGP sur Home | MXGP

Photo (Lierop) : #NiekFotography
.

Partenaires

Bouton retour en haut de la page