Antoine Magain sur le podium du mondial enduro en Finlande
Le 3ème Round du Mondial Enduro se déroulait à Heinola en Finlande. Deux pilotes belges étaient présents Antoine Magain (EndGP, E3) et Joël Delsupexhe (World Cup open). Si les reconnaissances du jeudi se sont passées sous le soleil celles du vendredi se sont déroulées sous la pluie avec une température de 8°. Les vannes célestes se sont arrêtées à temps pour la Supertest ou Antoine en est sorti en 17ème position. La catégorie Open ne participait pas à cette Supertest.
Le samedi commençait bien pour Antoine Magain qui remporte la 1ere Crosstest devant tous les ténors de l’EndGP, tout se passait bien il assurait une 2ème place en E3 et 7ème au scratch jusqu’à la mi-course ou il perdait plus de 45 seconde dans l’Endurotest à la suite d’un problème mécanique. Déçu il termine la journée à la 4ème position en E3 et 13ème Scratch. Joel Delsupexhe termine la journée à la 5ème place en Open Sénior.
La journée du dimanche allait mieux se passer pour Antoine qui termine 3ème sur le podium en E3 et 10ème au scratch EndGP. Même résultat que la veille pour Joel Delsupexhe en Open Sénior.
Maintenant direction Skovde (Suède) pour la 4ème manche du Mondial Enduro le weekend prochain.
Texte et photo: Christian Dejasse