Belgian Side-car Grand Prix Lommel : Rock ‘n Roll on & off track !
Le week-end prochain, le circuit de sable à Lommel sera le décor pour le Championnat du Monde Side-carcross. Le Belge Marvin Vanluchene et son passager français Nicolas Musset, possèdent 36 points d’avance au classement intermédiaire du mondial, mais ils devront sans doute faire face à Lommel à la concurrence des spécialistes néerlandais du sable, Koen Hermans / Ben Van den Boogaart et Etienne Bax / Ondrej Cermak (CZ).
Un Grand Prix de sidecarcross, c’est du pur rock’n roll. Mais à Lommel cette année, c’est encore plus. Dès le samedi, en plus des qualifications pour le Grand Prix, il y aura des courses pour le championnat hollandais sidecarcross NK dans la catégorie Nationaux. La catégorie par excellence à partir de laquelle le flux vers le championnat du monde en provenance des Pays-Bas devrait être possible. Le champion de l’année dernière, notre Kevin van Vaerenbergh, en est l’exemple parfait et se lance cette année dans les courses du mondial. En tout cas, ces courses passionnantes de la NK valent la peine d’être suivies.
Le dimanche, outre les deux manches pour le championnat du monde, il y a aussi de la place pour les très jeunes – les Kids & Sidecars – ainsi que deux courses pour les équipes de toutes les autres fédérations et classes possibles. De nombreuses équipes se sont déjà inscrites. Ne tardez donc pas, pour ceux qui veulent encore s’inscrire.
Deux jours de sport moto de haut niveau, de pur rock ‘n roll et une apothéose inoubliable le samedi soir avec un concert Rock ‘n roll dans le chapiteau. Le groupe belge Impact passera en revue les meilleurs chansons rock’n roll du monde.
Rendez-vous à Lommel !
Consultez le classement du Championnat du monde avant Lommel : Standings | www.fimsidecarcross.com
Billets et infos :