La nouvelle série WBB Challenge est lancée
Après de longue semaines de préparation et surtout d’attente pour les coureurs, le WBB Challenge prenait ses quartiers à Mettet lors du RAC Trophy pour inaugurer ce tout nouveau championnat.
2 forfaits de dernières minutes et c’est fort d’un plateau de 28 pilotes que le challenge a démarré.
Q1 le samedi, ça tourne déjà fort, tous les pilotes présents ont améliorés leurs chrono respectifs acquis lors de trackdays précédents.
Totalement dans l’esprit souhaité pour cette nouvelle formule, chacun a son niveau s’améliore.
Q2 on enfonce le clou, et a ce petit jeu, Raphael Gerein signe la pole position avec un 1.07.505 et premier SBK, la première ligne sera complétée par Michael Adam en 1.07.697 et Tonino Sabia en 1.08.282. les pilotes SSP sont également en grande forme, 4em au général et 1er SSP Maxence Doclo-Chiry signe un superbe 1.08.498 suivis de très près par Quentin Dellacherie en 1.08.682 et Tony Leblanc en 1.08.733.
Race 1
Fixer sur la ligne de départ, prêt à bondir pour l’extinction des feux…..et c’est le faux départ pour Maxence Doclot-Chiry et Thibaut Rubin (8em temps qualif) jump start qu’il leur vaudra 3 places de pénalités après course.
Premier virage tout le monde passe et la course est lancée, Raphael Gerein rate quelque peu son départ, mais s’active pour remonter au classement et finira par gagner avec 10sec d’avance sur Michael Adam et Tonino Sabia pour clôturer le podium général et SBK
En SSP nous noterons la belle bagarre entre Maxence et Tony pour la 1er place SSP, et malheureusement le chute pour Quentin Dellacherie en bagarre lui aussi pour le Podium SSP. Après l’application des pénalités, la 1er place reviendra a Tony Leblanc suivis de Bastien Van Vaerenbergh et Benjamin Dehanne
Race 2
On prends les mêmes et on recommence, cette fois c’est Tonino Sabia qui fera les frais d’un jump start sanctionné par la direction de course. Raphael Gerein signant une 2em victoire avec panache devant Tonino qui se verra reculer de 3 place au général mais conservera la 2em place en SBK, devant Alexandre Tomballe.
Coté SPP Tony Leblanc signe lui aussi une 2em victoire d’affilée, devant Maxence Doclot-Chiry et Thibaut Rubin.
Au classement général et SBK Raphael domine et c’est Tony Leblanc qui mène la danse en SSP,
Le prochaine rendez-vous est d’ores et déjà pris a Carole les 08 & 09 Juillet prochain.
L’organisateur est déjà occupé a préparer le championnat 2024, toutes personnes qui souhaitent obtenir des informations pour le millésime 2024 peut prendre contact avec le club via info@wbb-racing.be
Plus d’info sur www.wbb-racing.be