Geerts remporte sa 20ème victoire lors de son 100ème GP
Jago Geerts a remporté le Grand Prix d’Indonésie, à Lombok. Le Belge a gagné la course de qualification ainsi que les deux manches. Il s’agit de sa 20ème victoire pour sa 100ème participation à un GP. Un anniversaire en beauté, comme on dit.
Les coureurs du Championnat du monde ont fait quelques excursions sur les îles indonésiennes la semaine dernière. De Sumbawa, ils se sont rendus à Lombok, où le tout nouveau circuit de Selaparang leur a été présenté. Jago Geerts, grippé la semaine dernière, était de retour à son meilleur niveau. Jago ne ressent pratiquement plus aucune gêne au niveau de son poignet.
Geerts a remporté la totalité des prix – 60 points – à Lombok. Il reste quatrième au classement du Championnat du monde, mais se rapproche à onze points du leader Adamo. Geerts a toujours 47 points de retard.
Le Championnat du Monde FIM retourne maintenant en Europe. Dans quinze jours, le GP nr. 12 est au programme à Loket en République tchèque et le week-end suivant, le GP des Flandres à Lommel !
Jago Geerts : « Un + un + un. Je ne pouvais pas rêver mieux. J’en suis aussi à 20 victoires en 100 GP : c’est une belle moyenne. À Lombok, je me suis immédiatement senti bien sur la piste. Dès la première séance, tout s’est bien passé. Dans la première manche, Adamo a mis la pression pendant 15 minutes, mais j’ai pu contrôler assez facilement. Dans la deuxième, j’ai eu beaucoup de chance au départ. C’était serré, sinon ils m’auraient jeté hors de la piste. Je suis alors immédiatement passé à l’attaque. Avec succès. J’ai rapidement pris la tête et j’ai pu immédiatement creuser un bel écart. Bref, ce fut un week-end parfait ».
Texte et photo: Kemea Press Service