GP MX2 en Finlande : chute de Jago Geerts, podium pour Liam Everts
Après avoir remporté les trois précédents GP, dont celui de Lommel la semaine dernière, Jago Geerts a vu sa série de victoires s’arrêter brutalement dimanche dernier à Vantaa, en Finlande. Andrea Adamo, leader du mondial, y a également fait une très bonne affaire avec une double victoire. Liam Everts a pu monter sur le podium après Adamo et Längenfelder.
Osterhagen, qui roulait juste devant Jago, a chuté après un saut dans la première manche. Geerts n’a pas pu l’éviter, il est entré en collision frontale avec le Norvégien, a été projeté par-dessus son guidon et a eu sa moto sur lui. Le Belge s’est immédiatement saisi de son épaule gauche et s’est rendu au centre médical. Là, une fracture de la clavicule a été diagnostiquée. Un coup dur pour Geerts, qui est déjà rentré en Belgique dimanche, où des tests supplémentaires sont prévus.
Hans Corvers, patron de l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 : « C’est un coup dur. Jago était revenu très fort après sa fracture du poignet. Il était incroyablement motivé, a gagné trois Grands Prix d’affilée et était déjà revenu à dix points d’Adamo… Et cette chute. Il n’a rien pu faire. Je me sens si mal pour Jago. Les choses ne vont pas dans son sens. Il est manifestement le meilleur coureur de l’année, mais il se peut qu’il ne remporte pas le premier prix. Je dis peut-être, car nous ne jetons pas encore l’éponge. Jago sera opéré demain. C’est au cours de cette opération que l’on pourra se rendre compte de l’ampleur des dégâts. Après sa fracture du poignet, il est revenu très vite, qui sait, peut-être pourrons-nous refaire la même chose. »
Photo: MXGP.com