Trial

Trial des Nations 2023 : dix-neuvième victoire consécutive pour l’Espagne

L’Espagne a remporté une dix-neuvième victoire consécutive chez les hommes lors du Trial des Nations FIM 2023 (TdN), mais ses espoirs de doubler la mise chez les femmes ont été contrariés par la performance des Britanniques, qui ont repris le titre qu’elles avaient remporté pour la dernière fois en 2018.

La chaleur et l’altitude – Auron se trouve à dix-sept cents mètres au-dessus du niveau de la mer – ont mis à l’épreuve les compétences et la condition physique des meilleurs coureurs de la planète.

La victoire des Espagnols n’est pas une surprise. Force dominante depuis 2004 dans la compétition annuelle visant à désigner la meilleure nation de trial au monde, l’Espagne alignait cette année Toni Bou (Montesa), Jaime Busto (GASGAS) et le nouveau venu Gabriel Marcelli (Montesa) – les trois meilleurs pilotes de la catégorie TrialGP du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2023 – et le trio extrêmement talentueux n’a pas déçu.

Équipes belges

Nos équipes belges ont fait ce qu’elles ont pu dans ces conditions difficiles. Notre équipe nationale du Trophée international avec Emile Mattheeuws, Nicolas Defourny et Maxime Mathy s’est retrouvée à la 12ème place sur un total de 18 pays participants avec seulement quelques points de pénalité de plus que les trois pays qui la devançaient.

Au Trial des Nations Challenge, Florent Mohring et Eloise Rahir ont dû se contenter de la 6ème et de la dernière place, mais pour eux ce fut sans aucun doute une expérience inoubliable.

Résultats : 2023 Results – TrialGP

Partenaires

Bouton retour en haut de la page