Finale super excitante du Championnat du Monde Supermoto lors du Superbiker de Mettet
Qui va conquérir le titre de Champion du Monde Supermoto 2023 le week-end prochain et remporter le Superbiker ? Pour connaître la réponse à cette question, le circuit Jules Tacheny à Mettet sera le lieu de rendez-vous à partir du vendredi 6 octobre !
Seuls 3 points séparent l’Allemand Marc-Reiner Schmidt de l’Autrichien Lukas Höllbacher. Le Français Thomas Chareyre suit à 42 points du leader du Championnat du monde.
De plus, Marc-Reiner Schmidt peut non seulement remporter le titre mondial à Mettet, mais aussi gagner le Superbiker pour la 6ème fois et devenir ainsi le détenteur du record absolu en termes de nombre de victoires qu’il doit actuellement encore partager avec le Français Stéphane Chambon.
Les manches S1GP seront séparées des manches Superbiker. Les 15 premiers du classement final S1GP seront sélectionnés pour la finale Superbiker.
Les Belges
En mondial (et, espérons-le, aussi à la finale Superbiker), plusieurs coureurs représenteront notre pays. Le mieux classé est Romain Kaivers, qui occupe la 9e place du classement intermédiaire du Championnat du monde. A la 12ème place, on retrouve le coureur local Romeo Fiorentino, qui est 5ème au classement Rookie. Nicolas Vandommele, Nils Vandeberg, Nicolas Decaigny ainsi que notre représentant en Moto2 Barry Baltus, figurent également sur la liste des engagés S1GP. Il y a également une manche du Championnat d’Europe Junior au programme avec notre jeune compatriote Maimonte Mattia au départ.
Liens utiles:
Tickets et info: www.superbiker.com