Supermoto

Marc Reiner Schmidt Champion du monde supermoto et détenteur du record Superbiker de Mettet

La 36ème édition du Superbiker de Mettet a été un grand succès. Des conditions météorologiques magnifiques, un public nombreux, une nouvelle partie de circuit spectaculaire et une finale du Championnat du Monde Supermoto et du Superbiker très excitante.

Les courses du Championnat du Monde ont été super excitantes grâce au duel entre l’Allemand Marc Reiner Schmidt (TM) et l’Autrichien Lukas Hollbacher (KTM). Mais avec des victoires dans la première course, la course rapide et la super finale, il était clair que l’Allemand était le meilleur. Marc Reiner Schmidt remporte ainsi son troisième titre mondial consécutif.

Notre meilleur compatriote, Romain Kaivers, a terminé 7ème au classement général à Mettet. Le coureur Moto2, Barry Baltus, qui a participé à Mettet en tant qu’invité, a terminé 11ème pour sa première course en Championnat du monde de Supermoto. Le coureur local Romeo Fiorentino, de retour de blessure, a terminé 14ème. Dans le classement final du Championnat du Monde, Romain Kaivers est le meilleur Belge avec une 9ème place.

Superbiker

A l’issue de ce vaste programme, les meilleurs coureurs du championnat du Monde, les Prestige & starbikers et les autres finalistes Supermoto se sont affrontés lors de la finale Superbiker. Marc Reiner Schmidt a également remporté cette course et s’est ainsi couronné vainqueur du Superbiker pour la 6e fois. Il est désormais le détenteur du record absolu en termes de nombre de victoires. Une fois de plus, Lukas Hollbacher a terminé deuxième.

Photos : Patrick Brosteau

Partenaires

Bouton retour en haut de la page