Courses sur Route

Les pré-inscriptions Yamaha Racing Blu Cru Benelux 2024 sont ouvertes

Vous souhaitez également faire partie de la famille yamaha racing blu cru benelux lors de la saison prochaine ? Assurez-vous en en vous inscrivant dès maintenant dans l’une des classes de la Coupe qui reprendra en 2024. Avec un choix de Yamaha R125, R3 ou R7 et un coaching intensif sur la piste et au-delà par une équipe dévouée, Yamaha offre à chaque pilote la meilleure opportunité de se familiariser ou de progresser dans le monde de la course sur route !

La course fait partie de l’adn de yamaha, et avec le concept blu cru, chaque pilote est guidé de manière optimale à son propre niveau. Jeune ou moins jeune, expérimenté ou non, vous serez toujours aidé à obtenir le meilleur de vous-même. Pour ceux qui débutent, il y a la yamaha r125, avec laquelle les pilotes à partir de 12 ans peuvent concourir sur de petits circuits dans la yamaha r125 cup. Par la suite, il est possible de passer à la yamaha r3, avec laquelle les premiers mètres sur les grands circuits peuvent être réalisés dans la r3 cup. Depuis 2023, il est aussi possible de poursuivre le développement avec la yamaha r7 dans le cadre de la r7 cup. La r7 cup est de retour pour 2024.

Le concept unique du bLU cRU Racing Benelux est que tous les pilotes peuvent compter sur un encadrement intensif de la part d’une équipe passionnée tout au long du programme. Le coordinateur de classe Bob Withag et l’entraîneur des pilotes Leon Bovee ont tous deux un CV impressionnant, comprenant une carrière réussie en tant que pilote et des années d’expérience en tant que coordinateur de classe, coach et entraîneur des pilotes dans différentes classes de course route. Dans la R125 Cup, les pilotes peuvent également compter sur le soutien de Koen Ligtenberg, un ancien pilote de cette catégorie.

Yamaha propose ainsi avec le programme bLU cRU Racing Benelux un concept unique dans lequel les pilotes peuvent se développer pendant des années dans un environnement familier avec un soutien optimal sur la moto qui leur convient le mieux.

La Yamaha R125 Cup : une classe préparatoire très réussie

Cette catégorie toujours populaire a été créée en 2012 et prépare de manière optimale les pilotes dès l’âge de 12 ans à une classe supérieure telle que la Yamaha R3 Cup. Elle se déroule sur de petits circuits avec des motos identiques Yamaha R125 équipées d’un kit de course sur route. La classe est non seulement un tremplin idéal pour les pilotes inexpérimentés, mais aussi un excellent tremplin pour les pilotes qui ont acquis de l’expérience sur des mini-motos ou des motos plus petites.

Yamaha R3 Cup : un tremplin pour les jeunes talents de la course

La Yamaha R3 Cup entrera dans sa sixième saison en 2024 et vise à développer davantage les jeunes talents de la course sur route et à les initier aux grands circuits. Pour les pilotes issus de la R125 Cup, elle constitue une nouvelle étape idéale. Dans cette Coupe également, les pilotes concourent avec une Yamaha R3 identique, entièrement prête pour la course.

Yamaha R7 Cup : le plaisir de la course à un prix abordable

L’arrivée de la R7 Cup en 2023 a ajouté un nouveau chapitre au programme bLU cRU Racing Benelux dans lequel l’accessibilité, le plaisir et la vitesse sont primordiaux. Avec le kit de course sur route GYTR conçu spécifiquement pour la R7, il existe une moto de sport accessible prête pour le pilote de trackday prêt pour la compétition ou le jeune pilote qui cherche à progresser à partir de la R3 Cup.

SuperFinale européenne de la série R

Pour les meilleurs pilotes de la R3 Cup et de la R7 Cup, la saison ne se termine pas après la dernière course : ils pourront se mesurer aux meilleurs pilotes des Coupes d’autres pays lors de la bLU cRU Racing SuperFinale, qui se déroulera dans le cadre du programme World Superbike.

Propulsé par KicXstart

En 2024 également, les Yamaha R125, R3 et R7 Cup seront « powered by KicXstart ». En plus de porter les couleurs du fier partenaire KicXstart sur les carénages, les rapports de course seront présentés dans le magazine. En Belgique, les rapports paraîtront dans le magazine frère Motorrijder et en ligne, les Coupes peuvent être suivies sur Racesport, le site de sport automobile des Pays-Bas.

Licences

Les coureurs belges pourront partciper avec une licence FMB Europe Open Supersport 300 (125/R3) ou Belgian Supertwin (R7).

Ouverture des pré-inscriptions

Plus de détails sur les Coupes R125, R3 et R7 2024 seront bientôt annoncés, mais vous pouvez d’ores et déjà exprimer votre intérêt pour l’une des Coupes. Pour ce faire, contactez le coordinateur de classe Bob Withag ou Leon Bovee à l’adresse info@yamaharacingbenelux.eu.Le pré-enregistrement pour toutes les classes est ouvert sur le site web :

https://www.yamaha-motor.eu/be/fr/experience/racing/yamaha-r125-cup/inscription/

https://www.yamaha-motor.eu/be/fr/experience/racing/yamaha-r3-cup/inscription/

https://www.yamaha-motor.eu/be/fr/experience/racing/yamaha-r7-cup/inscription/

Partenaires

Bouton retour en haut de la page