Marvin Vanluchene honoré par la FIM à Liverpool
La cérémonie de remise des prix FIM 2023 a été organisée avec succès pour la toute première fois en Grande-Bretagne à l’ACC Liverpool, au cœur de la ville historique. La prestigieuse cérémonie de fin de saison a vu les champions du monde FIM de cette année recevoir leurs médailles d’or sous les applaudissements nourris des membres de la famille FIM réunis autour du président de la FIM, Jorge Viegas.
Avec sept cents invités présents pour honorer les vainqueurs de cinquante-huit titres mondiaux FIM dans six domaines différents du sport motocycliste – courses sur circuit, motocross, trial, enduro, rallyes tout-terrain et courses sur piste – le programme était chargé mais a été exécuté à la perfection. L’impressionnant site du nord-ouest de l’Angleterre était rempli de représentants des cent dix-neuf fédérations nationales qui ont montré leur reconnaissance aux côtés de légendes du motocyclisme, de promoteurs FIM, de partenaires FIM et de représentants de la communauté et de l’industrie motocycliste mondiale.
Notre pays y était représenté par son Champion du monde de motocross side-car 2023, Marvin Vanluchene qui était accompagné sur le podium par son passager français, Nicolas Musset.
Photo: FIM + Rik Claeys