La licence de motocross Europe Open FMB vous permet de rouler partout en 2024 !
Une licence qui vous permet de vous entraîner ou de participer à des épreuves non seulement en Belgique mais aussi dans toute l’Europe ? Dans ce cas, la licence motocross Europe Open FMB est faite pour vous ! En 2024, cette licence vous permettra de vous entraîner sur toutes les circuits de motocross d’Europe. Demandez cette licence dès maintenant via My FMB-BMB.
S’entraîner dans toute l’Europe
Oui, aussi en France, car l’assurance responsabilité civile est automatiquement incluse dans cette licence, tant pour les coureurs de Motorsport Vlaanderen que pour coureurs FMWB. Grâce à l’accord de collaboration entre la FMB et la FFM, vous n’avez plus besoin d’un pass circuit FFM. Vous recevrez avec votre licence une attestation spécifique, reconnue par la FFM, que vous présenterez avec votre licence lors de votre arrivée sur le circuit. Nous sommes encore en négociation avec la KNMV (Pays-Bas) pour conclure le même accord mais celui-ci ne sera pas encore applicable en 2024. Pour vous entraîner aux Pays-Bas, vous aurez donc toujours besoin d’une licence KNMV, mais vous pourrez également vous entraîner aux Pays-Bas à partir de 2024 sur la base d’un pass à la journée KNMV.
Epreuves en Belgique
Avec la licence motocross FMB Europe Open, vous pouvez participer aux épreuves régionales (AMPL, FPCNA, MC Lille), aux épreuves du Championnat de Belgique et championnat flamand et aux autres épreuves inscrites au calendrier motocross FMB.
Le calendrier du championnat de Belgique de motocross est actuellement en cours d’élaboration. Vous pouvez d’ores et déjà noter les épreuves suivantes dans votre agenda :
- 28/04 Mons
- 15/08 Keiheuvel-Balen
- 08/09 Nismes
- 28/09 Baisieux
En collaboration avec la VMCF et l’AMPL, d’autres belles épreuves seront encore ajoutées. Le calendrier complet sera publié sur notre site web et notre page facebook dans le courant de la semaine prochaine.
Il y aura également un accord de collaboration avec les autres fédérations de motocross pour la reconnaissance des licences des uns et des autres. Ainsi, les coureurs titulaires de la licence motocross FMB Europe Open pourront également participer aux épreuves de la VMCF, de la VLM/JMS et de la MCLB/VJMO. Grâce à une étroite collaboration avec la VMCF, les pilotes titulaires d’une licence motocross FMB Europe Open peuvent également obtenir des prix lors des épreuves de la VMCF.
Epreuves à l’étranger
Avec la licence motocross FMB Europe Open, vous pouvez également participer aux épreuves inscrites au calendrier FIM Europe Open. C’est le cas des Dutch Masters et des épreuves ONK aux Pays-Bas, du championnat ADAC en Allemagne mais aussi de nombreuses épreuves en Espagne, en Italie et de certaines en France. Consultez le calendrier Open de la FIM Europe début 2024 via ce lien : Calendrier Open Motocross FIM Europe
Si vous souhaitez participer aux épreuves du Championnat du Monde FIM ou du Championnat d’Europe FIM Europe (EMX65, EMX85, EMX125, EMX250,etc), vous devez encore souscrire une licence FIM ou FIM Europe supplémentaire. La licence annuelle peut être souscrite via My FMB-BMB, pour participer avec une licence FIM/FIM Europe one event, contactez le secrétariat de Motorsport Vlaanderen ou de la FMWB quelques semaines avant l’épreuve.
Consultez toutes les informations sur la licence de compétition sportive FMB :