Motocross

Joel Roelants nouveau manager de l’équipe belge pour le Motocross des Nations

Le Conseil d’Administration de la Fédération Motocycliste de Belgique a nommé à l’unanimité l’ancien coureur MXGP Joel Roelants comme manager de l’équipe nationale de motocross pour les quatre prochaines années. Joel succède ainsi à Johan Boonen qui a décidé de se retirer en faveur de Joel.

Johan Boonen et l’équipe d’organisation actuelle soutiendront pleinement Joel Roelants dans cette nouvelle mission.

Dans sa carrière de motocross, Joel Roelants a remporté le titre de champion du monde de motocross junior et a ensuite gagné plusieurs épreuves du championnat du monde de motocross MX2 jusqu’à ce que sa carrière prometteuse s’arrête brusquement en 2014 après une lourde chute lors du MXGP à Maggiora. Cependant, Joel n’est pas resté les bras croisés et est devenu actif dans le motocross en tant qu’entraîneur physique de plusieurs coureur GP et commentateur de motocross chez Telenet.

Joel Roelants : « Je suis très heureux d’avoir été nommé manager de l’équipe belge. C’est un grand honneur de diriger notre équipe nationale et de travailler avec une génération de coureurs très talentueux. Mon objectif est d’améliorer les performances de l’équipe belge et de viser le podium dans les années à venir. Bien que je sois relativement jeune à ce poste, je suis très motivé pour mener l’équipe vers de nouveaux succès. Je voudrais remercier les bénévoles de l’équipe pour tout le travail effectué en coulisses, nos sponsors pour leur soutien et la FMB pour leur confiance. Je remercie également les supporters belges et les équipes de GP. Commençons ensemble ce voyage vers le succès. « 

Johan Boonen : « J’ai derrière moi 6 très belles années en tant que team manager de l’équipe MXON Belgium.  Aujourd’hui, avec cette jeune génération de coureurs, nous nous réjouissons à nouveau de ces belles années MXON pour l’équipe belge. En raison d’autres activités importantes pour le sport moto en Belgique (circuit de Lommel), je n’ai pas soumis de nouvelle candidature pour les prochaines années. J’ai été très heureux que Joël Roelants ait immédiatement accepté de reprendre le rôle de team manager. Je tiens à remercier les sponsors et les bénévoles de l’équipe qui m’ont permis de me rendre deux fois au RED BUD pour leur soutien et leur aide. Nous continuerons certainement à apporter tout notre soutien à Joël et à l’équipe. »

Jos Driessen, président de la FMB : « Avec Joel Roelants, nous ne pouvions pas rêver d’un meilleur successeur à Johan Boonen, que je tiens à remercier chaleureusement pour ses années d’engagement en tant que manager de l’équipe belge. Joel est très apprécié par tous les coureurs de motocross et ses connaissances en tant qu’entraîneur physique ainsi que son expérience en motocross lui seront très utiles dans ce nouveau défi. Nous lui apportons donc tout notre soutien et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa tentative d’obtenir les résultats que notre pays mérite en tant que nation de motocross de renommée internationale avec nos jeunes talents émergents.

Photos @shotbybave

Partenaires

Bouton retour en haut de la page