E-bike

2024 sera l’année de la percée de l’E-moto et de l’E-bike

Il se passe beaucoup de choses dans le domaine des motos électriques ! C’est pourquoi un Championnat de Belgique d’E-bike sera également organisé cette année. De plus, le championnat sera élargi avec plusieurs épreuves en collaboration avec la VMCF.

Dans le cadre de ses épreuves de motocross, la VMCF organisera dix courses comptant pour le Championnat de Belgique E-bike dans les classes EX1 et EX Open.

La classe EX1 est la classe ‘SURRON’ pour les E-bikes avec une limite de 100 kg.
La classe EX Open concerne la classe supérieure à 100 kg (ex. Stark E-motos, … ).

Une réunion avec les organisateurs d’E-bike aura lieu début février, et ensuite le calendrier complet et le règlement (basé sur le règlement FIM) seront publiés.

En 2024 également, vous pourrez participer avec une licence sportive FMB de n’importe quelle discipline et marquer des points pour le Championnat de Belgique E-bike! La licence de motocross annuelle VMCF sera également valable pour ces épreuves.

Vous pouvez également souscrire à une licence annuelle E-bike ou opter pour une participation avec des licences 1 manifestation. Toutes ces licences peuvent être demandées à l’avance via l’application PC My FMB-BMB.

Entraînements

Le circuit de motocross de Lommel vient d’annoncer qu’à partir de février, le circuit sera exclusivement ouvert aux motocross électriques un dimanche par mois et qu’un circuit séparé sera bientôt mis en place pour les motocross électriques jusqu’à 17 kW (Surron Light Bee, KTM Freeride, etc.).

Bien entendu, il est également important d’être correctement assuré lors de l’entraînement. La licence annuelle FMB E-bike (tarif FMWB : 110 EUR) permet de s’entraîner sur les circuits en Belgique et dans toute l’Europe (assurance accidents personnels avec couverture 24 heures sur 24 et assurance assistance étranger).

E-moto

Le marché des motos électriques évolue et des modèles plus puissants et aussi compétitifs que les motos à combustion interne sont désormais disponibles. C’est pourquoi il a déjà été demandé à la FMB de permettre à ces motos électriques de participer, aux côtés des motos à essence, aux disciplines tout-terrain. Un groupe de travail s’efforce actuellement de rendre cette intégration techniquement correcte et en toute sécurité. Plus d’informations à ce sujet ultérieurement !

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