Le Championnat de Belgique E-bike passe à 14 épreuves!
Il semble que 2024 sera l’année de la percée des motos électriques et des vélos électriques. Et nos organisateurs veulent également tirer parti de cette tendance. Le MC Lille a ajouté 3 dates pour des épreuves E-bike sur son circuit ‘de Breugelheide’ à Lille tandis que le KV Ostend MS a décidé de faire une nouvelle organisation dans le domaine sportif Sportschorre à Ostende.
De plus, lors de ces 4 organisations, les classes EX2 et EX3 seront au programme de sorte qu’avec la manche à Mons, elles se verront offrir 5 épreuves comptant pour le championnat de Belgique EX2 et EX3.
Le KV Ostend MS a fait savoir qu’ils ne proposeront actuellement que les classes EX2 et EX3 et qu’ils examineront encore la possibilité d’ajouter la classe EX1.
Avec l’ajout de ces 4 épreuves, le calendrier E-bike FMB comprendra pas moins de 14 épreuves, dont 13 pour la classe EX1 et 5 pour les classes EX2 et EX3.
La classe EX1 est la catégorie la plus puissante pour les E-bikes sans pédales et jusqu’à 100 kg (par exemple Sur-ron light bee, Qulbix Q140, LMX 56,…), la classe EX2 pour les E-bikes avec pédales jusqu’à 40 kg et la classe EX3 pour les vélos avec pédales jusqu’à 34 kg.
Licence E-bike 2024
Vous pouvez participer aux épreuves avec une licence annuelle E-bike FMB, une licence E-bike 1 manifestation, ou une licence compétition sportive annuelle FMB de n’importe quelle discipline. Les licences de motocross de la VMCF, VLM, MCLB, AMPL, FPCNA seront également valables.
Avec la licence annuelle E-bike FMB, vous pouvez non seulement participer aux épreuves, mais vous êtes également assuré lors de vos entraînements dans toute l’Europe (24h/24h) pour le prix de 110 EUR (FMWB).