Le week-end prochain, Jago Geerts fera ses débuts au MXGP de Patagonie
Les samedi 9 et dimanche 10 mars, l’Argentine donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat du monde de motocross avec le GP de Patagonie à Villa La Angostura. Jago Geerts y fera ses débuts dans la catégorie reine MXGP.
Brent van Doninck sera notre autre compatriote dans la classe MXGP cette année. Il roulera pour l’équipe de Jacky Martens (JM Honda Racing) tandis que Jago fera partie de l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP Team, sous la direction de Hans Corvers.
Dans la catégorie MX2, nous attendons avec impatience les performances de Sacha et de son frère jumeau Lucas Coenen. Liam Everts se remet d’une fracture du pouce et sera de retour pour le deuxième GP en Espagne.
Comme l’année dernière, des points pourront aussi être marqués lors des manches qualificatives du samedi. Le vainqueur obtient 10 points, la deuxième place neuf points et la dixième place un point.
En MXGP, Jorge Prado (Gas Gas) défend son titre mondial tandis qu’Andrea Adamo (KTM) tentera de faire de même en MX2.
Cliquez ici pour la liste complète des concurrents et les horaires.
Cliquez ici pour l’interview de TV Limburg avec Jago et Liam à Lommel. Jarne Bervoets, qui fera ses débuts en EMX125 le 7 avril en Sardaigne, était également présent.
Photo: Infront Moto Racing