Mondial motocross : pas de chance pour nos Belges en Argentine
Avec la victoire de Lucas Coenen dans la course qualificative du championnat du monde MX2 lors du GP de Patagonie à Villa La Angostura, le début du mondial semblait prometteur pour nos compatriotes.
Mais les choses ont déjà mal tourné lors de la course de qualification de la catégorie MXGP. Après avoir parcouru à peine 200 mètres, Jago Geerts a été victime d’une catastrophe lorsqu’un pilote a glissé devant lui. Jago n’avait nulle part où aller et a lui aussi chuté violemment. Le Belge est remonté sur sa moto, mais au deuxième tour, il a heurté une bosse et a été catapulté par-dessus son guidon. Gémissant de douleur, il a été transporté à l’hôpital. Là, les dégâts sont considérables : coude gauche et clavicule cassés. Geerts rentrera en Belgique dès que possible, où il examinera les prochaines étapes avec ses spécialistes.
Brent Vandoninck a également chuté lourdement lors de cette course de qualification et a dû être transporté à l’hôpital pour une fracture du col de l’utérus.
Les frères Coenen
Dimanche, Sacha Coenen a pris le holeshot de la première manche MX2. Marc-Antoine Rossi a rapidement repris la tête au Belge. Toujours dans le premier tour, Lucas Coenen a lancé une attaque qui s’est terminée par une chute entraînant l’abandon de la course. Sacha termine néanmoins à une belle sixième place.
Malgré sa chute douloureuse, Lucas a pris le départ de la deuxième manche et a fait une course impressionnante. Dans le dernier tour, il était en tête mais quelques virages avant l’arrivée, il a glissé et a dû laisser la victoire au Néerlandais Kay de Wolf. Sacha a terminé la deuxième série à la dixième place et à réalisé la huitième place au classement général.
Le prochain GP aura lieu en Espagne le 24 mars.
Photo : Infront Moto Racing