Général

Christian Dejasse nouveau président de la FMB

L’Assemblée Générale de la Fédération Motocycliste de Belgique (FMB) a nommé mercredi 27 mars dernier Christian Dejasse comme nouveau président pour un mandat de 4 ans. Christian succède à Jos Driessen qui restera actif en tant qu’administrateur FMB.

Dès l’âge de 16 ans, Christian est actif dans le sport moto belge. Membre de l’AMC des Ardennes Brabançonnes (fondateur du Motocross Coupe de l’Avenir), dont il a été président jusqu’à la dernière organisation (1987-1992). En 1990, il devient membre du conseil d’administration de la FMB, administrateur de la Section Provinciale du Brabant et ensuite du Brabant wallon, dont il a été président sportif pendant plusieurs années.

Au niveau sportif il a commencé sa carrière comme commissaire de piste motocross pour ensuite devenir membre des commissions trial, supermoto, motocross et enduro de la FMB. Il a officié comme directeur de course au niveau national, international et mondial. Membre du bureau de la Commission Sportive Nationale comme vice-président pendant de très nombreuses années et comme président les 4 dernières années.

Il a été manager de l’équipe belge pour les 6 jours Enduro (ISDE°) de1993 à 1999 et délégué jury belge depuis 1993 à ce jour, membre de la commission enduro de la FIM (Steward et arbitre) et de son bureau depuis 17 ans.

Christian est également un motard passionné.

En tant que nouveau président de la FMB, un de ses points d’action sera l’introduction des motos électriques dans les différentes disciplines.

Partenaires

Bouton retour en haut de la page