BeNeLux Trophy à Croix-en-Ternois : double victoire pour Ouri Bikkems en Superbike et Romain Louppe en Supersport
Sur le circuit de Croix, il y avait un grand nombre de concurrents au départ de la catégorie Superbike et ils ont offert un très beau spectacle.
Environ cinq coureurs se sont battus aux avant-postes pour les places sur le podium et beaucoup de gens ont regardé depuis le talud et les stands, sous un soleil radieux, comment Ouri Bikkems, Sébastien Le Grelle, Bram Lambrechts, Yan Ancia et le Néerlandais Thijs Peeters se sont disputé les places d’honneur.
Dans la première manche, Le Grelle a terminé deuxième devant Lambrechts, qui doit encore s’habituer à sa Ducati rouge et Peeters où la différence entre le trio, dans les places 2-3-4, était à peine une seconde. Ancia termine à la cinquième place. Dans la manche 2, Bram gagnait une place et en gagnait deux à une courte distance de Bikkems, mais il ne pouvait toujours pas empêcher le coureur BMW de réaliser le doublé. Son voisin du nord, Peeters, termine troisième. Le Grelle est quatrième et Ancia est à nouveau cinquième.
Supersport
Dans la manche 1 du Supersport, Van Calster s’est montré le plus rapide et malgré l’accrochage de Louppe, ce dernier a dû lâcher le moulinet mètre par mètre en fin de course. Van Calster est cependant déclassé pour trop de décibels.
Van Calster, une fois n’est pas coutume, ne s’élance pas en tête au départ de la course 2, l’embrayage de sa Ducati fonctionnant différemment de celui de la Yam R6, mais c’est Louppe qui prend la tête de la course. Une fois Jef dans la roue de Romain, une bataille s’est engagée entre le pilote Ducati-Aarschot et le pilote Kawasaki, les deux roulant dans la roue de l’autre et même côte à côte pendant des tours et virage après virage. Quelle que soit la tentative de van Calster, Louppe restait devant lui. Un beau duel entre les deux jeunes. C’est maintenant Deleersnyder qui a posé sa Yam et qui n’a donc pas pu prétendre à une place sur le podium. La dernière place sur le podium revient au coureur local Evan Fievet.
Texte et photos : Jan Vermeer
Plus de photos sur la page Facebook du BeNeLux Trophy