BeNeLux Trophy Hengelo : double victoire pour le coureur local SBK Thijs Peeters, les coureurs IRRC dominent en SSP
Traditionnellement, les courses sur circuits routiers, comptent beaucoup de ‘road racers’. Le #Hamove de Hengelo en Gelderland ne fait pas exception à la règle.
Les nombreux coureurs de l’IRRC prennent les qualifications et les courses du Benelux Trophy Supersport comme des entraînements supplémentaires pour leurs courses. C’est ainsi que Jef Van Calster, candidat à la victoire au classement général du Benelux, n’a pas pu se présenter au départ à la dernière minute, déclarant que « le terrain est plein ». Le samedi, Marek Cerveny, sur sa rapide Triumph Next Generation, s’est imposé devant Derek Mc Gee et le coureur local Ilja Caljouw de l’équipe Performance Racing Achterhoek. Frotscher et Elias Van Roekel suivaient également. Le dimanche, sans Cerveny, Mc Gee a gagné devant Caljouw et Kevin Mos de l’équipe Nelon Racing. Van Roekel et le Suisse Mathieu Pauchard suivaient également. Parmi les quelques concurrents réguliers du championnat Benelux Trophy, c’est Wouter ‘Woutje’ De Cooman (7-10) qui a marqué le plus de points.
Superbike
Beaucoup de nouveaux venus également en Superbike, avec une star en la personne de Luca Salvadori au départ. Un soleil d’été brûlant a frappé les coureurs de 1000cc dans les deux courses du dimanche. Les deux courses, la course d’ouverture avec de nombreuses stars de l’IRRC et la reprise avec un plateau de départ réduit, ont donné lieu à de beaux duels avec dans la course 1 le duel entre Thijs Peeters et Luca Salvadori. Un beau spectacle, jusqu’à ce que Salvadori décide de mettre un terme à la course et de ramener sa Duc vers le paddock.
Dans la course 2, le coureur régional Peeters a rapidement pris la tête et la bataille entre Yan Ancia et Côme Geenen valait la peine d’être observée. Lorsque Geenen freine dans le virage du moulin, au départ-arrivée, Ancia semble tirer le drap à lui, mais mètre après mètre, le petit Wallon grignote son retard pour finalement remonter sur Ancia qui termine sur la troisième place du podium. Pour Geenen, qui s’élançait pour la première fois à Hengelo, il s’agit d’une excellente performance. Les podiums à Hengelo : Course 1, Peeters-David Datzer-Geenen, Course 2, Peeters-Geenen-Ancia.
Texte et photos : Jan Vermeer – Plus de photos sur la page Facebook du BeNeLux Trophy