Général

Inauguration du circuit de motocross de Lierneux

Le mercredi 22 mai était une journée importante pour le motocross belge. On inaugurait en effet une toute nouvelle infrastructure dédiée à la pratique de la moto tout-terrain. Un petit miracle dans notre pays complexe!

Après une longue saga et des années de combat pour préserver une piste construite à l’époque pour accueillir le championnat du monde de motocross junior et en faire un véritable outil de travail, André Mathieu, porteur du projet, se voit enfin récompensé de ses efforts.

Aux côtés de plusieurs coureurs officiels engagés sur le championnat du monde MXGP, du quintuple champion du monde Joël Smets et des autorités communales locales de Lierneux et de Vielsalm, s’étaient notamment déplacés pour célébrer cette inauguration du circuit de Lierneux, profondément réaménagé pour répondre aux exigences du cahier des charges lié au permis qui lui a été délivré pour 20 ans, le Ministre Président de la Fédération Wallonie Bruxelles Pierre-Yves Jeholet et le député wallon Philippe Courard. La FMB et la FMWB y étaient bien évidemment également representées.

Une nouvelle page de son histoire s’est donc ouverte hier pour le circuit de Lierneux.

Yamaha Motor Europe est le sponsor principal officiel du circuit de Lierneux

Des conditions parfaites toute l’année

Le circuit MX Lierneux n’est pas un inconnu dans le monde du motocross. Le circuit a déjà été le théâtre du Championnat du Monde de motocross Junior en 2014 et est régulièrement visité par les pilotes MXGP pour des séances d’entraînement. Avec une surface argileuse qui évacue efficacement la pluie, il est possible de rouler sur la piste toute l’année. La piste sèche rapidement, offrant des conditions de pilotage optimales en toute saison. Les nombreuses bosses naturelles et artificielles sont parfaites pour que les débutants et les pilotes professionnels puissent s’entraîner et affiner leurs techniques de saut.

Un lieu polyvalent pour les sports motorisés

Les pilotes de tous niveaux peuvent participer à des séances d’entraînement sur la piste rénovée. Le circuit MX Lierneux n’accueille pas seulement les motos cross traditionnelles, mais il est également ouvert aux pilotes de quads, ce qui en fait une piste polyvalente pour tous les passionnés de tout-terrain.

Démontrant l’engagement de longue date de Yamaha dans le sport, la piste servira également de lieu pour les futurs événements Yamaha, y compris le MX Pro Tour et les classes d’entraînement et de course bLU cRU YZ. Cette classe est spécialement conçue pour développer et soutenir les jeunes talents.

Plus d’infos sur le site web du circuit : Circuit de motocross – MX Lierneux (mx-lierneux.be)

Partenaires

Bouton retour en haut de la page