Motocross

Le ministre flamand des Sports Ben Weyts en visite à Lommel

La treizième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross 2023 qui s’est déroulée sur la mythique piste de sable de Lommel pour le Monster Energy MXGP of Flanders a accueilli dimanche le Vice-Premier Ministre du Gouvernement de Flandre et Ministre flamand de l’Enseignement et du Sport, Ben Weyts.

Le ministre a une fois de plus rencontré plusieurs personnes du paddock MXGP, dont Daniele Rizzi, COO d’Infront Moto Racing, Jos Driessen, président de la FMB et Patrik Rietjens, Secrétaire Général de Motorsport Vlaanderen. Le ministre a pu s’entretenir avec le propriétaire du team Monster Energy Yamaha Factory MX2, Hans Corvers. Quelques instants plus tard, dans le Yamaha VIP Hospitality, Jago Geerts a rencontré M. Weyts dans une atmosphère amicale.

La visite s’est poursuivie dans les installations de KTM où Joel Smets, une autre légende belge du motocross et directeur sportif de Motocross KTM, a accueilli le ministre et a discuté avec lui tout en lui faisant visiter la structure. M. Weyts a reçu de KTM le maillot du jeune pilote belge Sacha Coenen avant de suivre la course MX2 2 depuis la voie des stands.

Plus tard dans la journée, le ministre a également profité de l’occasion pour être présent à Lommel afin de participer aux cérémonies des podiums MX2 et MXGP et de remettre leurs trophées aux pilotes. Cette visite confirme l’importance du motocross pour la Flandre et montre également l’incroyable soutien politique dont bénéficie le Monster Energy MXGP of Flanders.

Photos et texte: Infront Moto Racing – mxgp.com

Partenaires

Bouton retour en haut de la page