Motocross

51ème édition de la Coupe de l’Avenir : la Belgique termine à 3 points de la Suède

La Suède, portée par les résultats d’Anton Graaf Nordstorm et Marcus Gredinger,  a remporté ce dimanche la 51ème Coupe de l’Avenir. Sur la deuxième marche du podium, la Belgique s’incline pour 3 petits points.

Vainqueur de deux des 3 manches, Maxime Grau avait d’abord dû se contenter d’une 9ème place dans la première course de la journée. Une faux pas qui prive le jeune Français de la victoire au classement individuel, laissant le Britannique Joël Rizzi, particulièrement régulier à Baisieux ce dimanche, inscrire son nom au prestigieux palmarès de l’épreuve.

Côté belge, Wesly Dieudonné et Pako Destercq complètent le top-5 de la journée alors que leur coéquipier Harry Seel place sa petite 125cc à la 22ème place. Une jolie performance d’ensemble qui mène nos compatriotes sur la deuxième marche du podium. La Grande-Bretagne monte sur la 3èmarche.

Dans la Coupe 65cc, la Belgique se hisse là aussi sur le podium final derrière la Grande-Bretagne et la France grâce à la 4ème place de Zani Vanoirbeek, la 8ème de Matto Vertongen et la 12ème de Timeo Mohring.

En 85cc, là où les Belges s’étaient imposés l’an dernier, on se contente cette année d’une 8ème place dans un classement largement dominé par la France.

Au classement « Joël Robert Trophy » qui cumule les résultats dans chacune des 3 catégories, ce sont sans surprise la France et la Grande-Bretagne qui occupent la tête alors que la Belgique se hisse à une belle 3ème place.

Photo : Nicolas Martin
Texte: mxmag.be

Résultats: cliquez ici

Partenaires

Bouton retour en haut de la page