Supermoto

Nouvelle tribune, tracé amélioré, pilotes prêts à écrire l’histoire, show à gogo… Le superbiker de Mettet 2023 est presque là !

Ce week-end du 8 octobre, les acteurs du Superbiker de Mettet écriront un chapitre qui restera dans les annales de la course belge, la plus grande épreuve de Supermoto au monde. À quelques jours de l’un des moments les plus attendus de l’année, voici les dernières nouvelles du Circuit Jules Tacheny… où l’histoire est en marche !

S1GP, Baltus, un pilote du TT… Des engagés prestigieux !

Le Grand Prix de Mettet couronnera le Champion du Monde Supermoto S1GP 2024, qui sera Marc-Reiner Schmidt, Lukas Höllbacher ou Thomas Chareyre. Les Belges Romain Kaivers et Roméo Fiorentino poursuivront eux leur ascension parmi l’élite. Les informations sur cet enjeu sont à retrouver en cliquant ici. Mais ces hommes, les plus grands spécialistes du Supermoto au monde, ne seront pas les seules stars du week-end.

Cinq catégories composent le Superbiker : Supermoto, Senior, Prestige/Starbiker, Quad et Junior. Cliquez sur chacun des noms pour retrouver la liste des engagés correspondantes. Attention, il y a du très lourd et ça promet de grandes bagarres en piste !

Des exemples pour vous motiver à venir ? Barry Baltus, pilote belge en Championnat du Monde Moto2, sera de la partie en S1GP. Chris Leesch, meilleur pilote luxembourgeois de vitesse, tentera sa chance en Prestige/Starbiker. Il retrouvera Pierre-Yves Bian, connu pour ses exploits sur certaines des courses les plus dangereuses au monde : le Tourist Trophy, dont il a terminé deuxième, et le North West 200, remporté l’année dernière. Un grand monsieur de plus qui viendra découvrir Mettet !

Votre place vous attend… Et vous, qu’attendez-vous ?

Vous l’aurez compris, une tribune panoramique va donc être installée sur la nouvelle partie du circuit, propice au spectacle. Il ne manque plus que vous pour venir y mettre le feu ! Les billets sont disponibles dans tous les points de vente Night & Day ainsi que sur Ticketmaster, où vous retrouverez toutes les offres : Week-end, Dimanche, Tribune, VIP, avec ou sans After Race Festival (oui, parce qu’on fait aussi la fête à Mettet)… sans oublier le Camping qui vous permettra de rester au cœur de l’événement !

Les plus courageux peuvent profiter de l’occasion unique de se mesurer aux pilotes du Championnat du Monde lors du premier Running du Superbiker, vendredi à 18h15. Il se disputera sur le tracé du Superbiker. Deux distances au choix : 3 tours (7,056 km) ou 6 tours (14,112 km). T-shirt collector et récompenses vous attendent au bout de la route, en plus de pouvoir découvrir la piste depuis les entrailles de chacun de ses virages. Plus d’informations en cliquant ici !

Un nouveau tracé plus sécurisé… mais aussi plus spectaculaire !

« C’est une étape très importante pour le Superbiker qui garde son âme tout en s’adaptant » : ainsi Freddy Tacheny, Président du RUMESM, résumé l’intronisation d’un nouveau tracé pour le Superbiker. La mesure exacte est de 2.352 mètres, avec 67 % d’asphalte et 33 % d’off-road. 

Le circuit a été rallongé de 500 mètres pour trois raisons : la sécurité des pilotes (ils vont de plus en plus vite et le circuit devenait trop rapide à parcourir) et l’ajout de zones de dépassements ; le renfort du caractère panoramique pour les spectateurs en créant une section-stadium, où une tribune sera installée ; la mise en évidence du futur centre de maîtrise (asphaltage du paddock) en évidence.

Spectacle sur 2-roues… dans toutes ses déclinaisons

Le Supermoto n’est pas la seule discipline qui sera pratiquée à Mettet. Le Superbiker fait la part belle à d’autres sports mécaniques, notamment le Freestyle et le Stunt avec de grands athlètes internationaux prévus pour faire plusieurs shows. Ne manquez pas non plus la démonstration de Speedway sur la piste de dirt-track, où 30 pilotes vont s’affronter dans des glisses plus spectaculaires les unes que les autres.

Les plus jeunes pourront s’initier avec un mini-circuit réservé aux motos électriques, tandis que l’organisation a pensé à tout en proposant également un village de châteaux gonflables ou pas moins de 13 attractions seront à découvrir.

Vous l’aurez compris, toutes les raisons sont bonnes pour vous rendre au Circuit Jules Tacheny, à Mettet, du 6 au 8 octobre. Et encore, on a essayé de faire court ! Un jour, vous pourrez le dire : vous y étiez !

Partenaires

Bouton retour en haut de la page