Supermoto

Les motos électriques font leur entrée dans le Championnat de Belgique de Supermoto

Le week-end prochain, les 9 et 10 mars, le RUMESM ouvrira le championnat de Belgique de supermoto sur le circuit Jules Tacheny à Mettet. Pas encore inscrit ? Vous pouvez encore régler votre pré-inscription jusqu’à mardi soir (cliquez ici). Attention, pour pouvoir vous pré-inscrire, vous devez d’abord avoir reçu votre licence supermoto 2024 (annuelle ou 1 manifestation) ou avoir reçu la confirmation de l’émission de la licence par e-mail.

Les motos électriques (EPV) feront leur entrée dans le Championnat de Belgique de Supermoto en 2024. Le week-end dernier, lors d’un stage de la Fiostarschool à Mettet, des séances d’essai ont eu lieu avec la moto électrique de la marque Stark Varg roulant aux côtés des moteurs thermiques. Le vice-président de la commission sportive de la FMB, Christian Dejasse, et le délégué technique, Patrick Roels, ont également été invités par Stark Varg dans leur usine à Barcelone pour découvrir tous les détails techniques de leurs machines.

Sur base des conclusions de ces séances d’essai, le groupe de travail supermoto a publié un amendement au règlement sportif 2024 permettant aux motos électriques (EPV) de participer au sein des classes S1, S2 ou Seniors. Une annexe au règlement technique supermoto (et motocross) a également été publiée spécifiquement pour les motos électriques (EPV).

Seules les motos électriques d’une puissance maximale de 60 CV / 45KW seront admises aux épreuves de supermoto en Belgique (pas aux Pays-Bas !).

Plusieurs coureurs nous ont fait savoir qu’ils participeront avec une moto électrique cette saison, mais nous ne savons pas si cela sera déjà le cas à Mettet. Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de suivre cette évolution de près ! Ces machines seront-elles aussi compétitives, voire plus, que les motos à combustion et cela marquera-t-il le début de la transition vers la compétition électrique ? Venez le découvrir lors des épreuves de supermoto de 2024 !

Photo: Insane-parts.com

Partenaires

Bouton retour en haut de la page