17ème édition Rac Trophy et 11ème édition 4 heures de Liège Classics reportée

Le Conseil d'Administration de l'A.M.C. RAC JUNIOR LIEGE a.s.b.l. s'est réuni ce vendredi 16 avril 2021 en visioconférence. Il a constaté que la situation sanitaire qui prévaut en Belgique, en Europe et dans le reste du monde impacte encore grandement la vie quotidienne. Cette situation se révèle encore très préoccupante en Belgique notamment par le nombre de lits occupés en soins intensifs qui perturbe grandement l'organisation des soins aux patients non atteints de la covid 19.

Dans les pays voisins, et en France notamment, des restrictions importantes sont encore d'application concernant les déplacements à l'étranger.

En Belgique et en communauté française actuellement l'organisation de compétitions sportives pour des non professionnels est toujours interdite.

L'organisation d'une manifestation tel le RAC TROPHY génère un risque non négligeable de voir des coureurs blessés être pris en charge par les services d'urgence et de soins intensifs des hôpitaux déjà largement surchargés.

De plus le service de sécurité active qui doit être mis en place mobilise pendant deux jours trois médecins urgentistes et du personnel médical qui sont, depuis plus d'un an, déjà beaucoup trop sollicités.

De plus, sous réserve que les organisations destinées à des sportifs non professionnels soient autorisées fin mai, les protocoles Covid 19 à respecter et à faire respecter sont très contraignants et génèrent le besoin de collaborateurs bénévoles spécialement dédiés à cette fin, alors qu'il est déjà très difficile, voire impossible, de les recruter en nombre suffisant pour une manifestation hors pandémie.

Compte tenu de ces éléments, le Conseil d'Administration de l'A.M.C. RAC JUNIOR LIEGE a décidé, à regret, qu'il s'impose, principalement pour des raisons élémentaires de civisme et de respect du personnel soignant, de reporter l'organisation de la 17ème édition du RAC TROPHY et de la 11ème édition des 4 HEURES DE LIEGE Classics au x samedi 28 et dimanche 29 mai 2022, sous réserve de la disponibilité du circuit de Mettet.

Nous espérons vivement pouvoir vous y retrouver l'année prochaine.

Communiqué: A.M.C. RAC JUNIOR LIEGE v.z.w.

Mercredi, Avril 21, 2021