Benelux Trophy Assen: Pays-Bas au top

Des conditions météo très variables, le week-end dernier à Assen lors du Jack's Racing Day. Toutes les journées des averses et ensuite un soleil brillant . Surtout la première course du dimanche matin était un jeu de pneus dans lequel le choix des pneus pluie ou "intermédiaires" était important.

Marcel Zuurbier a opté pour cette dernière option et celle-ci s'est avérée être la bonne et a donc dépassé le leader Ricardo Brink dans l'avant-dernier tour. Ses chronos étaient quelques secondes plus rapides par tour que le leader. Yan Ancia était troisième sur le podium. A la reprise en fin d'après-midi, le soleil brillait et il y avait aussi un vent fort, si bien que tout le monde est sorti du parc fermé en slicks. Brink, qui est le leader des IDC Superbikes, a balayé la concurrence. Yan Ancia semblait bien parti pour un nouveau podium, mais a glissé. Le Limbourgeois a pu continuer son chemin, mais avec un écart important. Du coup, Sander Claessen était deuxième derrière Zuurbier, mais nouveau leader du classement SBK. Huit points séparent Claessen et Ancia l'un de l'autre. Cela promet d'être passionnant. Koen Brusten remporte deux fois la course CB SBK Junior.

Supersport

Les pilotes 600cc en ont fait une course passionnante, surtout à la reprise, avec Sander Kroeze sur la ligne battant Rob Hartog avec une avance de 0,1 ", un sprint millimétrique. Hartog avait également remporté de manière convaincante la course d'ouverture pour SSP. Les podiums étaient Race1 : 1 Hartog 2 Jim de Goede 3 Louis van Wijhe Race2 : 1 Kroeze 2 Hartog 3 Finn de Bruin Du côté belge à peine deux (2) pilotes à Drenthe avec Thibault de Hert et Jimmy Ovaere dommage..  Ovaere était deux fois onzième en SSP , mais a marqué le maximum de points pour le Championnat de Belgique, tandis que De Hert, qui courait pour la première fois à Assen, était à deux reprises à la 12e place. Au classement du Supersport Benelux Trophy c'est très excitant avec De Goede et Van Hees, séparés par un point en faveur de Randy Van Hees.

Prochaine manche à Hengelo.

Texte et photos: Jan Vermeer

Mardi, Août 10, 2021