Benelux Trophy à Mettet: victoire pour Ancia (SBK) et Aelterman (SSP)

Un beau plateau de vingt corueurs au départ des Superbikes Inter et Junior pour la troisième manche du Benelux Trophy sur le circuit Jules Tacheny à Mettet les 18 et 19 mai dernier. Le samedi à l'issu de la première course et le dimanche après la deuxième, le même trio sur le podium : Yan Ancia, Christopher Lequeux et le coureur invité, le français Karl Croix. Lequeux a essayé de suivre Ancia mais rien n'était possible contre le Limbourgois. Marnix D'hondt a terminé deux fois quatrième et Kevin Neyt et Cedric Fievet ont terminé sur la cinquième place dans une des courses. En Junior victoires pour Eddy Maniguet (1-4) et Joeffrey Bonafede (2-1) et autres places sur le podium pour Bryan Scalais (3-3) et Dimitri Persoons (4-2).

Contrairement au SBK, seuls 9 coureurs au départ dans la catégorie Supersport 600cc, au regret des coureurs  présents et de l'organisateur. Ce sont les coureurs juniors qui ont fait la fête à Mettet, car un seul Inter pouvait se placer sur le podium, Eric Harmegnies. Wouter Aelterman a été le vainqueur incontesté, même si Jonathan Lesceux (2-2) a certainement insisté dimanche. Roy Muzzoni (3-4) était également une fois sur le podium. Le Luxembourgeois Anen et Gregory Botty ont également raté de peu le podium.

Plus de textes et photos sur la page facebook du Benelux trophy: https://www.facebook.com/Benelux-Trophy-768831833499949/

Texte et photos: Jan Vermeer

Jeudi, Mai 23, 2019