Bikers' Classic 2020: à Francorchamps, comme avant!

A trois bons mois des Bikers’Classics 2020, et en dépit de l’incertitude générée par la pandémie de coronavirus, DG Sport Events continue de travailler sur son événement parce que des temps meilleurs nous reviendront bientôt. En attendant, flash-back…  

C'était au temps des deux temps pétaradant et fumant. C'était l'époque des gros monos anglais à soupapes dotés d'un impressionnant tromblon d'échappement, un artifice qui diffusait une mélodie grave et jamais égalée. Durant ces décennies ce furent encore les multicylindres quatre temps qui montaient dans les tours jusqu'à l'infini. Au fil des ans, avec les deux, trois, quatre, cinq, six ou même huit cylindres, on jouait dans un autre registre acoustique, aux saveurs encore plus enivrantes ! Cette ambiance, on la retrouvait chaque année, le premier dimanche de juillet à Francorchamps, sur ce que d'aucuns n'hésitent pas à nommer : le plus beau circuit du monde!

Une appellation usurpée? Certes non! Ce circuit tracé dans un des plus beaux coins vallonnés des Ardennes est unique en son genre, ne serait-ce que par son Raidillon. Il s'agit d'un virage unique et rapide qui grimpe sur une déclivité impressionnante. Le public, situé au bas du Raidillon, a l'impression qu'après la descente vers l'Eau Rouge et son virage à gauche, lorsque les pilotes basculent leur machine pour attaquer le virage à droite, ils semblent prendre appui sur un mur, tant la déclivité est forte.

En 2020, le premier week-end de juillet, comme à la belle époque du sport motocycliste, on retrouvera cette ambiance folle des Grands Prix d'antan. Ce sera, cette année encore, une gigantesque fête de la moto. Les 3, 4 et 5 juillet, Francorchamps sera à nouveau "the place to be" pour tous les passionnés de moto.

Ceux qui assistèrent sur le circuit ardennais aux victoires de Surtees, d'Hailwood, d'Agostini ou d'autres, voudront revivre cette grande époque. Ils auront ainsi l'occasion de revoir en action ces motos d'antan. Et ceux qui n'ont pas connu cette féerie passée pourront découvrir, en ce premier week-end de juillet, une foultitude de motos de course qui s'illustrèrent sur Francorchamps par le passé.

Les Bikers'Classics, organisés par DG Sport, qui en seront cette année à leur seizième édition, c'est aussi une fantastique fête qui s'étale durant trois jours sur et autour de Francorchamps. Il sera aussi question de compétitions avec les "4 hours of Spa classic", avec aussi des courses réunissant de nombreuses motos anciennes, sans oublier les side-cars, toujours aussi spectaculaires.

Les Bikers'Classics ce sont encore des expositions dans les paddoks, avec du matériel à découvrir et des motos historiques qui connurent, au cours des décennies passées, la gloire sur le circuit de Francorchamps. (Fin)

Plus d'info: https://fmb-bmb.be/fr/event/bikers-classics-4-hours-european-series-0

 

 
Mardi, Mars 31, 2020